En direct
A suivre

Pour son fondateur, Christophe Ameeuw, «les Longines Masters font vivre une expérience totale»

Christophe Ameeuw est le fondateur des Longines Masters[Laurent Vu]

Alors que les Longines Masters 2016 de Paris doivent s'ouvrir le 1er décembre, le fondateur de l'événement, Christophe Ameeuw revient sur les points forts de cette nouvelle édition.

Quel esprit avez-vous souhaité insuffler aux Longines Masters ?

Avec les Longines Masters, nous voulons faire vivre une expérience totale. Il y a un grand spectacle sportif, un véritable art de vivre accessible à tous, avec des animations, des concerts, des repas préparés par un chef étoilé, des dégustations de vin et de champagne, des jeux pour les enfants, sans oublier la proximité avec les chevaux et les athlètes… Ce sont ces multiples facettes réunies qui font la richesse de notre programmation, à Los Angeles, Paris et Hong Kong.

A lire aussi : Les Longines Masters s'installent à Paris

Pourquoi ces trois villes ?

Mon ambition a toujours été de professionnaliser notre sport. Je me suis donc focalisé sur différentes destinations et continents, sur le modèle du Grand Chelem de tennis. Les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie forment trois cultures singulières. Paris rassemble un public de connaisseurs. Los Angeles, où le sport équestre est apprécié mais où les événements sont rares, réussit à attirer un nouveau public. Quant à Hong Kong, il y a encore peu de cavaliers, mais un accueil extrêmement enthousiaste.

Quel avenir voyez-vous aux Longines Masters ?

Il est promis à un beau futur et nous sommes très fiers d’avoir le soutien et l’engagement de Longines à nos côtés sur l’ensemble de la série. Avec nos événements, mais aussi les succè̀s olympiques de la Fé́dé́ration française, l’é́quitation a de beaux jours devant elle en France et à l’international.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités