Un artiste cherche une aiguille dans une botte de foin

Illustration.[CC/Marc Dupuis]

Sven Sachsalber, un performer italien s’est lancé un défi artistique tiré d’une expression bien française. Durant deux jours, au palais de Tokyo, les 13 et 14 novembre, il va chercher une aiguille dans une botte de foin.

 

Le palais de Tokyo accueille durant deux jours l’artiste italien Sven Sachsalber les 13 et 14 novembre pour une performance originale. Le performer, qui travaille désormais à New York a décidé de prendre au pied de la lettre une expression de notre patrimoine linguistique : chercher une aiguille dans une botte de foin.

L’aiguille aura été préalablement placée dans ce qui ressemble plus à une meule qu’à une botte par M. Jean de Loisy, l’actuel président du Palais de Tokyo à Paris. Looking for a needle in the Haystack, le nom de l’œuvre, intègre l’exposition Inside du Palais de Tokyo. La recherche de l’aiguille démarre jeudi 13 novembre à midi au niveau 1, dans la Grande rotonde.

Sven dispose de 48 heures pour retrouver l’aiguille. Artiste borné, Sven Sachsalber performe la vie de tous les jours. Ce nouveau « défi » s’inscrit parfaitement dans son œuvre qui l’a vu manger des champignons vénéneux, passer 24 heures dans une chambre avec une vache, "remplacer" la cloche d’un clocher pendant 24 heures ou même scier toutes les branches d’un arbre sur lequel il est perché pour finalement « scier la branche sur laquelle il est assis ».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles