En direct
A suivre

Spectacle : Les mangeurs de lapin sont affamés de rire

Avec un nom comme «Les mangeurs de lapin», impossible de passer inaperçu. C’est donc tout naturellement que ce spectacle protéiforme a su se faire repérer au Festival off d’Avignon, au point de décrocher le Prix du public en 2014.

Cocktail détonnant de music-hall, de burlesque et d’absurde, ce show emmené par quatre trublions (Sigrid La Chapelle, Dominic Baird-Smith, David Benadon et Jean-Philippe Buzaud), égrène des numéros de cabaret et de cirque improbables et décalés.

Des personnages burlesques

Accompagné au piano par un musicien imperturbable malgré ce qui se joue sous ses yeux, l’espiègle quatuor se glisse dans la peau de danseurs en tutu, de dresseurs d’éléphants poétiques, d’un oiseau de proie affreusement drôle, de fakirs roublards, ou d’un tennisman en kilt jonglant aussi bien avec le rire que ses raquettes et ses bal­les. Un spectacle où l’hilarité fuse autant des effets visuels que de la loufoquerie de ces doux din­gues comparés par leur metteur en scène, Alain Gautré, aux Branquignols, célèbre troupe à laquelle appartenaient Louis de Funès et Michel Serrault.

Les mangeurs de lapin, jusqu’au 10 janvier, L’Alhambra, Paris 10e.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités