En direct
A suivre

"Les 39 marches", la reprise d'une pièce culte

Quatre comédiens pour interpréter cent cinquante rôles Quatre comédiens pour interpréter cent cinquante rôles [©STEVE_BOUTEILLER]

Molière de la meilleure comédie et meilleure adaptation en 2010, "Les 39 marches", pièce montée par Eric Métayer et adaptée du long métrage éponyme d'Alfred Hitchcock, est de retour au Palace.

Il y a des pièces dont il est impossible de se lasser. "Les 39 marches", comédie montée pour la première fois en France en 2009 par Eric Métayer, en fait partie. Parodie burlesque adaptée du film éponyme d’Alfred Hitchcock sorti en 1935, cette partition réjouissante revient sur scène avec ses cent cinquante personnages décalés interprétés par seulement quatre comédiens (Sarah Gellé, Christophe Laubion, Kévin Métayer et Thomas Ronzeau).

Les gags s’enchaînent sans interruption dans cette histoire d’espionnage rocambolesque où le britannique Richard Hann a vingt jours pour démêler l'affaire du meurtre de Scudder. Ici la vraisemblance n’a pas lieu d’être. Cette folle aventure nourrie d'une mort suspecte, de courses-poursuites entre la Grande-Bretagne et l’Ecosse, de jeux de mots et d’effets visuels faits de bric et de broc font mouche à chaque touche. 

A lire aussi :  Vidéo : De Soda aux planches... Laurence Oltuski dévoile la bande annonce de Welcome à St-Tropez

Une affaire de famille

Mise en scène et interprétée par Eric Métayer en 2009 - à l'époque le comédien endossait à lui seul plus de cinquante rôles - la pièce obtient deux Molières (meilleure adaptation et meilleure comédie) l'année suivante. Au Palace, son fils Kévin Métayer reprend le flambeau dans cette comédie qu'il a déjà eu l'occasion d'interpréter par le passé.

Les 39 marches, actuellement au Théâtre le Palace, Paris 9e. theatrelepalace.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités