En direct
A suivre

NBA : Game 7 entre les Warriors et le Thunder, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Klay Thomson et Stephen Curry, le duo magique des Warriors de Golden State. Photo d'illustration. [AFP / VAUGHN RIDLEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Après avoir gagné samedi à Oklahoma City le sixième match (108-101) de la finale de conférence Ouest, les champions en titre de la NBA de Golden State s’apprêtent à livrer de nouveau bataille face au Thunder, ce lundi soir.

Ce septième match décisif sera disputé à Oakland, dans l'antre des Warriors. Le Game 7 débutera cette nuit à 3h du matin, heure française, et est à suivre sur beIN Sports et NBA League PASS. Le gagnant affrontera les Cavaliers de Cleveland, qui ont éliminé les Raptors de Toronto vendredi. Les NBA Finals débuteront ce jeudi.

A lire aussi : NBA : Golden State renverse tout contre Oklahoma City

Au bord de l’élimination, Klay Thompson et Stephen Curry ont su répondre présents lors d'un sixième match particulièrement tendu. Le premier a complètement pris feu pour inscrire 41 points (dont 19 dans le dernier quart-temps), établissant un nouveau record de 11 paniers de trois points réussis en playoffs. Le second a marqué 31 points, auxquels il a ajouté 10 rebonds et 9 passes décisives.

Emmené par les «Splash Brothers» (surnom donné au duo Stephen Curry/Klay Thompson), Golden State a réussi un formidable retournement de situation pour revenir à 3 manches partout face au Thunder en finale de conférence Ouest. Les Warriors peuvent décrocher ce soir, face à leur public, leur billet pour les NBA Finals avec une victoire. Ils deviendraient au passage la 10e équipe de l'histoire de la ligue à réussir à s'imposer après avoir été mené 3-1 dans une série de playoffs.

Le Thunder sous pression

Quant au Thunder d'Oklahoma City, qui avait réussi contre toute attente à prendre le contrôle de la série face au champion en titre, il s'agira d'oublier rapidement une défaite particulièrement amère concédée dans les ultimes minutes de la rencontre face à leur supporters.

Kevin Durant et consorts vont devoir trouver les ressources nécessaires pour réussir à s'imposer à l’Oracle Arena où un public survolté les attendent. Et où Golden State n'a perdu que trois rencontres sur l'ensemble de la saison. Dont une face au Thunder d'Oklahoma City lors du Game 1 de cette finale de conférence Ouest hautement disputée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités