En direct
A suivre

NBA : Les Warriors face au Thunder : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Kevin Durant s'est imposé deux fois, à domicile, face au Thunder de Russell Westbrook. [EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

C’est le match NBA le plus attendu de la saison. Dans la nuit de samedi à dimanche, Kevin Durant fera son retour tant attendu à Oklahoma City pour y affronter son ancien club. Les supporters du Thunder ne devraient pas manquer l’occasion de le huer copieusement.  

Depuis que Kevin Durant a annoncé son intention de rejoindre la franchise californienne début juillet, et la publication du calendrier de la saison 2016-2017, les fans NBA n’attendent que ça. Dans la nuit de samedi à dimanche, à partir de 2h30 du matin, les Warriors se déplacent pour la première fois de la saison (un deuxième déplacement est prévu pour le 20 mars) sur le terrain du Thunder d’OKC. C’est clairement LA rencontre la plus attendue de l’année, et elle est à suivre en direct en France sur beIN Sports et NBA League Pass.

Dans un entretien accordé à ESPN (voir extrait ci-dessus) qui sera diffusé ce soir pendant la rencontre entre les Warriors et les Chicago Bulls, et dont un extrait a été publié par le site américain, Kevin Durant explique qu’il s’attend à un accueil mouvementé de la part des fans pour son retour sur le parquet de son ancien club : «Je sais qu’ils vont me chahuter. J’étais présent lors des soirées les plus bruyantes dans ce stade. Donc je sais que je ne recevrais pas l’accueil le plus chaleureux qui soit, mais comme je l’ai déjà dit, je suis impatient de voir les personnes avec lesquelles j’ai tissé des liens très forts quand j’étais là-bas. Et je sais que les fans que j’ai connu pendant le temps où j'évoluais dans le club, même s’ils ne vont pas m’encourager ouvertement, je leur ferais un clin d’œil et ils savent ce qu’il y avait entre nous au fond d’eux-mêmes».

A lire aussi : NBA All-Star Game 2017 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Kevin Durant a également accepté de parler, encore une fois, de sa relation avec Russell Westbrook, n’hésitant pas à qualifier les «faux-drames» créés selon lui par les médias en prenant l’exemple d’une interview donnée plus tôt cette saison suite à laquelle ses propos ont été déformés pour mieux attiser les tensions entre les deux joueurs. «J’ai donné une interview et j’ai utilisé le mot ‘altruiste’ pour décrire mes coéquipiers au sein des Warriors, et quelqu’un est allé poser une question à Russell pour savoir s’il avait entendu que j’avais parlé d’altruisme en présentant les choses de manière à faire croire que j’insinuais que le Thunder et l’organisation étaient égoïste. Quand j’ai entendu cela, je me suis dit ‘Ils essaient vraiment de s’immiscer entre les lignes pour en faire quelque chose de plus grave que cela ne l’était vraiment’ (…) C’est aussi facile que cela pour les médias de retourner les propos pour essayer de créer une dispute entre nous», confie-t-il au journaliste Marc Stein.

Du côté du Thunder, les fans ne devraient pas attendre de réaction particulière de Russell Westbrook. Le meneur de jeu a très vite refusé de s’exprimer à propos de Kevin Durant en début de la saison, préférant s’en tenir à de (plus ou moins) subtils indices pour exprimer son relatif mépris envers son ex-coéquipier. Comme lors de la première rencontre de la saison entre les deux clubs, en novembre dernier, où il s’est pointé au match avec une veste de photographe officiel sur le dos. Une manière bien à lui de se moquer de la fois où Kevin Durant s’était improvisé photographe lors du Superbowl.

Sur le terrain, les Warriors seront largement favoris (comme face à 95% du reste de la ligue). Ils se sont imposées deux premières rencontres de 26 et 21 points jouées sur le parquet des Warriors. Et Kevin Durant était l’un des principaux artisans de ces victoires avec 39 et 40 points inscrits. Mais si l’émotion et la tension étaient déjà palpables à San Francisco, rien n’est comparable à ce qui attend Kevin Durant samedi. Un stade entier va faire tomber un torrent de huées depuis les tribunes lors de sa présentation, et à chaque fois qu’il touchera la balle. La moindre action de Russell Westbrook sera quant à elle acclamée comme un miracle.

A lire aussi : NBA : les dix matches à ne pas rater cette saison

Les fans du Thunder veulent voir les Warriors, et surtout Kevin Durant, mordre la poussière. Après avoir vu leur club se faire éliminer en finale de conférence Ouest la saison passée par les Warriors malgré un avantage de 3-1 (dont un Game 6 impardonnable durant lequel Durant et Westbrook étaient incapables de faire la différence), les fans ont vécu comme une humiliation le fait de voir le joueur qu’ils considéraient comme la star incontestée de l’équipe rejoindre l’ennemi. Pour eux, rien ne sera plus beau que de voir leur équipe prendre un bon départ et, peut-être, mener quelques instants face aux Warriors. Et pourquoi pas s’imposer ? Si c’était le cas (après tout, les Warriors auront joué la veille face aux Grizzlies, et seront probablement éreintés), ce serait sans nul doute un des moments les plus marquants d'une saison déjà riche en temps forts. Vivement samedi.

Golden State Warriors @ Oklahoma City Thunder, dans la nuit de samedi à dimanche, à partir de 2h30, sur beIN Sports et NBA League Pass.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités