Le papyrus de César, les nouveautés du 36e album d'Astérix

La propagande fait son entrée dans ce nouvel album [Asterix - Obelix © 2015 Les éditions Albert René]

La couverture et les nouveaux personnages du 36e album d'Astérix ont été dévoilés lundi 12 octobre. 

 

Le nouveau duo de scénariste/dessinateur Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, accompagné d'Albert Uderzo (88 ans) et Anne Goscinny, fille du décédé René Goscinny, ont présenté lors d'une conférence de presse, les dernières nouveautés du 36e album d''Astérix Le papyrus de César

En attendant la sortie le 22 octobre, quasiment 56 ans jour pour jour après la publication du premier volet le 29 octobre 1959, la couverture vient d'être dévoilée. Elle met en scène Astérix chuchotant à l'oreille d'Obélix. Les deux irréductibles gaulois tenant à la main un parchemin qui les relie à Jules César. Si on savait déjà que César opérait son grand retour et que les auteurs s'étaient inspirés de Guerre des Gaules, ouvrage de propagande dans lequel Jules César relatait ses opérations militaires, on sait dorénavant que la communication et le traitement de l'information seront au centre de cette nouvelle intrigue.   

En effet, au fil de ces pages, César et son conseiller en image Promoplus devraient se lancer dans une opération de communication d'envergure pour conquérir le monde.  

Aux manettes de cette aventure depuis 2013 et Astérix chez les Pictes, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad se sont largement inspirés du monde médiatique d'aujourd'hui dans ce volet. Après avoir dévoilé il y a quelques semaines le nom du nouveau méchant Promoplus, clone de papier de Jacques Séguéla, deux journalistes ont eux aussi inspirés deux nouveaux personnages a t-on appris ce matin. Julian Assange a ainsi inspiré le personnage de Doublepolemix quand Didier Conrad a caricaturé Franz-Olivier Gisbert pour dessiner un personnage secondaire travaillant au journal "Le Mundus". 

RTL a également dévoilé ce matin plusieurs personnages inédits sortis de l'actualité: Rézowifix, spécialiste des nouvelles technologies, Appolosix en charge de l'horoscope ou encore Gasdeschix et  Bidgata. 

 

Un nouveau dessin représentant Abraracourcix, Panoramix, Astérix et Obelix devant leur village a par ailleurs été présenté. web_bdast_36_50x40cm_exe_coul_-_copie.jpg

Astérix - Obelix/ © 2015 Les éditions Albert René

 

 

À suivre aussi

«In Waves» fait partie des romans graphiques immanquables de l'année 2019 et des cadeaux à offrir à Noël
Noël Les 14 BD à offrir pour Noël
L'acteur a subit les attaques des internautes après l'annonce du film
Cinéma Guillaume Canet veut rassurer les fans d'Astérix et «faire de son mieux»
BD Déjà 600.000 lecteurs pour «La fille de Vercingétorix»

Ailleurs sur le web

Derniers articles