Invitée à un mariage ? Les sept "fashion faux pas" à éviter

Le jour J, la seule star, c’est la mariée ! Mais ce n’est pas pour autant que vous devez passer inaperçue. [CC / gpalmisanoadm / Pixabay]

La saison des mariages bat son plein ! Pour éviter de commettre un impair vestimentaire, lisez les conseils de ClicknDress, partenaire de Direct Matin.

 

Ah les mariages ! Instant ultime de célébration de l’amour entre deux êtres qui s’unissent, mais également lieu privilégié des ragots sur les tenues des différent(e)s invité(e)s ! A force de fréquenter les cocktails, réceptions et autres dîners de mariage, on en oublierait presque notre bon sens vestimentaire. En effet, il n’est pas toujours évident de trouver une tenue originale et appropriée lorsqu’on en est à son 5e mariage de l’année. ClicknDress a donc listé les sept fashion faux pas à éviter absolument lorsque vous êtes invitée à un mariage.

 

Fashion faux Pas n°1 : Le total look noir

Même si vous êtes persuadée que votre ami(e) fait la plus grosse erreur de sa vie en épousant cette harpie ou ce coureur de jupons (les stéréotypes ont toujours bon dos !), ce n’est pas une raison pour vous rendre habillée à un mariage comme à un enterrement.

Toutefois, le noir n’est pas complètement proscrit pour autant. Vous pouvez opter, par exemple, pour une petite robe noire que vous pourrez égayer à l’aide d’accessoires colorés (étole, veste, chaussures, pochette, bijoux…etc.).

 

Fashion Faux Pas n°2 : Le total look blanc

Vous rêvez secrètement d’être à la place de la mariée et vous vous êtes mille fois imaginée vous enfuyant avec son (ex-)fiancé en plein milieu de la cérémonie religieuse ou civile ? Pourquoi pas, mais vous n’avez pas besoin de le faire savoir au reste des invités !

Quels que soient les accessoires que vous choisissez, mieux vaut éviter la robe longue blanche ou crème. En revanche, en version courte, accompagnée d’accessoires colorés (étole, veste, bijoux, chaussures, pochette…etc.), cela peut passer, mais vous risquez de prêter le flan à certaines critiques… A vous de voir ! En revanche, un tailleur pantalon blanc ou crème, si vous êtes sûre que la mariée sera en robe, passera beaucoup mieux.

 

Fashion Faux Pas n°3 : Le décolleté ultra plongeant

Même s’il est important d’être à son avantage à un mariage, ce n’est pas une raison pour le faire de façon exagérée. Si vous avez une poitrine généreuse, mieux vaut éviter les décolletés plongeants. Préférez un décolleté arrondi ou carré qui ne descendra pas plus bas que la naissance des seins.

Au contraire, si vous avez une poitrine menue, le décolleté plongeant est ultra recommandé car il apportera une touche sexy sans vulgarité aucune.

 

Fashion Faux Pas n°4 : La micro jupe / robe

Vous avez de jolies jambes et aimez les montrer. C’est très bien ! Mais nul besoin d’arborer une micro jupe ou robe pour mettre vos gambettes en valeur.

Le plus court que vous puissiez porter : une longueur mi-cuisses.

 

Fashion Faux Pas n°5 : Le short

Certes il existe des modèles plus ou moins chics, mais franchement, vous ne pensez pas pouvoir faire mieux pour un mariage ? Par ailleurs, comparé à une robe, une jupe ou un pantalon, le short fera toujours moins habillé et le constat sera amère lorsque vous regarderez les photos de mariage et que vous aurez tout le loisir de comparer votre tenue avec celle des autres invitées.

 

Fashion Faux Pas n°6 : Les plateformes shoes

Vous avez envie de donner de la hauteur à votre silhouette et avez choisi de porter une paire de talons hauts de 16 cm munis de plateformes de 4 cm voire plus ? Mauvaise pioche.

Certes, la plateforme, en réduisant la cambrure du pied, confère un confort très appréciable surtout lorsqu’on est amenée à piétiner une bonne partie de la journée mais au-delà d’une épaisseur de 2 cm, c’est l’effet drag queen assuré !

 

Fashion Faux Pas n°7 : Etre maquillée comme une voiture volée

Si la tenue compte, le maquillage aussi fait partie de la panoplie de la parfaite invitée.

Gardez à l’esprit que votre maquillage devra être parfaitement adapté à la journée et à la soirée. On ne se maquille donc pas comme pour sortir en boîte de nuit !

Les règles à suivre sont simples :

1 - On applique un fond de teint de la même couleur que sa peau pour éviter les démarcations disgracieuses.

2 - On a la main légère sur le fond de teint, en particulier s’il fait très chaud, au risque de se voir proposer une place parmi les mannequins de cire du Musée Grévin.

3 - On accentue soit les yeux, soit la bouche mais pas les deux.

Vous l’aurez compris, le jour J, la seule star, c’est la mariée ! Mais ce n’est pas pour autant que vous devez passer inaperçue. Le plus important est de choisir des pièces adaptées à la circonstance et qui mettent en valeur votre morphologie.

Pour identifier ces pièces automatiquement, créez sans plus attendre votre profil morphologique sur ClicknDress.

 

Vous aimerez aussi

La Gay Pride à La Havane, le 12 mai 2018.
LGBT Cuba va-t-il ouvrir le mariage aux homosexuels ?
Le prince Harry et l'actrice américaine Meghan Markle se marieront en mai à Windsor.
Calendrier Les 10 événements de 2018
salon Le mariage va faire son show ce week-end à Paris Expo porte de Versailles

Ailleurs sur le web

Derniers articles