Que fallait-il avoir acheté avant la fin des soldes ?

Voici la liste de ces pièces, dont la durée de vie n’est pas plus longue que celle d’un amour de vacances. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Les soldes se sont achevées aujourd'hui. Avez-vous fait les bons choix lors de vos emplêtes ? Les réponses de ClicknDress, partenaire de Direct Matin.

 

Dans la mode, il y a deux catégories de produits :

1.     Les basiques intemporels que vous pourrez porter quelle que soit la tendance.

2.     Les articles tendance, emblèmes d’une saison, que vous risquez de ne pas pouvoir ressortir l’année d’après sous peine d’être complètement has been.

Les soldes sont particulièrement intéressants pour cette deuxièmee catégorie des produits tendance, en particulier si vous avez à cœur de rentabiliser vos achats. En effet, pourquoi se ruiner pour des articles qui certes, feront de nous les fashionistas de la saison, mais qui seront très certainement déjà dépassés l’année prochaine ?

Alors voici la liste de ces pièces, dont la durée de vie n’est pas plus longue que celle d’un amour de vacances, qu'il fallait acheter impérativement à prix cassés, sous peine de devoir arpenter tous les vide-greniers de France l’année prochaine :

 

1 - La veste Kimono

Tendance phare de cette saison 2015, la veste Kimono est particulièrement appréciée pour son côté chic et décontracté. Toutefois, son absence de forme clairement définie ne fait pas d’elle l’amie de toutes les silhouettes. Par ailleurs, portée avec les mauvais vêtements, on pourrait vite croire que vous avez oublié de vous habiller avant de sortir de chez vous.

Notre conseil pour éviter tout impair vestimentaire : choisir un kimono long en remplacement d’un paréo ou d’une robe de plage. Effet chic assuré ! Et si ce modèle n’est plus d’actualité l’année prochaine, vous pourrez toujours le recycler en robe de chambre !

 

2 - La paire de sneakers fleuries

Après le liberty il y a quelques années, le motif fleuri revient en force mais cette fois-ci avec des fleurs volumineuses, colorées, assumées ! Porter des baskets fleuries permet d’apporter un peu de peps et de fun à une tenue un peu trop classique ou conventionnelle.

Malheureusement, il y a de très fortes chances pour que ce modèle soit totalement has been l’année prochaine… Il fallait le shopper en soldes impérativement !

 

3 - L’espadrille de soirée

Vous pensiez que l’espadrille était réservée à vos tenues de vacances casual ? Que nenni ! Cette année elle pourra même se porter en soirée ! Optez pour une paire métallisée, pailletée ou en cuir un peu travaillé et vous serez pile poil dans la tendance.

Mais comme pour les baskets fleuries, le pronostic vital de cette pièce est très fortement engagé ; elle ne passera très certainement pas le cap de la saison prochaine.

 

4 - La paire de lunettes retro

Vous en avez certainement déjà beaucoup croisées dans la rue. Il s’agit de ces lunettes rondes, à la John Lennon, plus ou moins travaillées. Ces montures conviennent parfaitement aux visages carrés ou ovales. Quelle que soit la tendance de l'année prochaine, elles mettront votre visage en valeur.

 

5.La robe style hippie

Les années 70 sont à l’honneur cette saison. Pour être dans la tendance, l’acquisition d’une robe longue style hippie était fortement recommandée. Les 70’s revenant régulièrement sur le devant de la scène mode, si ce n’est l’année prochaine, vous pourrez sans doute ressortir votre acquisition d’ici quelques années.

 

6.Le jean Mom

Faisons à présent un bond de 20 ans en avant pour atterrir dans les années 90 avec le jean Mom. Mais le jean Mom, Kézako ? C’est ce fameux jean que vous portiez ou que portait votre Maman dans les années 90. Ces principales caractéristiques : une taille très haute et des jambes droites. A shopper en soldes ou à piquer à votre maman chérie!

 

7.La salopette

Elle aussi a fait son grand come back. La salopette fait partie des pièces les plus difficiles à porter. Si vous voulez jouer la sécurité, il fallait opter pour un modèle en jean légèrement délavé ou kaki et à la coupe ajustée.

 

Alors, avez-vous shoppé futé ? Pour être sûre d’acheter les vêtements qui mettront votre morphologie en valeur et à la bonne taille, créez sans plus attendre votre profil morphologique sur ClicknDress.

 

Vous aimerez aussi

Clap de fin pour les soldes d?été : l?heure est au bilan
Commerce Clap de fin pour les soldes d'été : l'heure est au bilan
Braderie de Bordeaux : la Coupe du monde pénalise les ventes
Soldes Braderie de Bordeaux : la Coupe du monde pénalise les ventes
Commerce Dates, rabais, durées... tout savoir sur les soldes d'été 2018

Ailleurs sur le web

Derniers articles