En direct
A suivre

Madonna dénonce la montée Front national

Ce lundi, Madonna a dénoncé la montée Front National sur Instagram.[AFP]

Ce lundi, la chanteuse américaine, Madonna a dénoncé sur Instagram la montée du Front national suite aux résultats des élections européennes.

 

La montée du Front national aux élections européennes suscite des réactions parfois inattendues qui dépassent le cadre hexagonal. Ainsi, lundi, la chanteuse américaine Madonna s'est saisie de son compte Instagram en reprenant la Une du journal Libération pour commenter la situation politique de la France.

"La Russie, l'Ukraine, le Venezuela…et maintenant la France !? Luttez contre le fascisme, la haine et la discrimination, vive la liberté et la révolution de l'amour", écrit-elle dans le message.

 

Récidive

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse s'attaque au parti de Marine Le Pen. Lors de son premier concert de sa tournée mondiale, donné à Tel-Aviv le 31 mai 2012, Madonna avait diffusé une vidéo dans laquelle Marine Le Pen apparaissait avec une croix gammée sur le front.

La présidente du Front national n'avait pas tardé à réagir en prévenant qu'en cas de récidive, des poursuites judiciaires seraient engagées contre la chanteuse.

Madonna avait de nouveau recommencé lors de son concert au Stade de France le 14 Juillet 2012. Marine Le Pen avait alors déposé plainte devant le tribunal de grande instance de Bobigny pour injure publique en se constituant partie civile.

La chanteuse avait ensuite tenté de calmer la polémique. "Je sais bien que j'ai mis très en colère une certaine Marine Le Pen. Et ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis. Mon intention est de promouvoir la tolérance", avait-elle justifié lors de son concert à l'Olympia le 26 juillet 2012.

 

Réponse ironique​ du Front national

Le député européen du Front national, Florian Philippot n'a pas tardé à réagir sur Twitter en ironisant le message de la chanteuse : "Madonna fait du Yannick Noah, fin de carrière compliquée !", a-t-il affirmé, faisant allusion au dernier clip de l'ancien champion de tennis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités