Vidéo : Obama filmé en pleine séance de musculation

Barack Obama est un président "normal". La preuve avec cette séance de musculation dans un hôtel de Varsovie.[Capture d'écran / YouTube]

Avant de se rendre mercredi à Bruxelles pour participer au G7, Barack Obama a fait un détour par Varsovie où il a affiché son soutien au nouveau président ukrainien Petro Porochenko. Et au cours de son bref séjour en Pologne, le président américain s’est aménagé du temps pour s’exercer à la musculation.

 

On avait déjà vu Barack Obama pratiquer le basket, le foot US ou bien encore le baseball. On avait adoré, en février dernier, le voir effectuer un footing autour de la Maison Blanche avec son vice-président Joe Biden.

Le président américain a une nouvelle fois prouvé mercredi toute l’étendue de ses capacités sportives. En témoigne, cette vidéo tournée à son insu, où on le voit en survêtement s’exercer à quelques mouvements de renforcement musculaire.

La scène se déroule dans la salle de sports de l’hôtel de Varsovie où la délégation américaine avait pris ses quartiers cette semaine à l’occasion de la rapide visite diplomatique d’Obama en Pologne.

 

 

Sur les images, on voit donc le locataire de la Maison-Blanche - écouteurs sur les oreilles - soulever des haltères, faire des steps puis enfin pratiquer du vélo elliptique. Le tout, au beau milieu des autres clients de l’hôtel.

Interrogé au sujet de la véracité de la vidéo, le service de sécurité présidentiel a rapidement confirmé son authenticité.

"Nous n'avons pas demandé aux clients de l'hôtel de quitter la salle de gym et ne leur avons pas interdit de prendre des photos", a expliqué le porte-parole avant de préciser que toutes personnes susceptibles d’entrer dans l’hôtel avaient été soumises à un contrôle de sécurité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles