L'inventeur de "Docteur Maboul" cherche de l'argent pour se faire opérer

Le jeu Docteur Maboul dans sa première version sortie en France.[DR]

Fauché, l’inventeur du jeu de société à succès "Docteur Maboul" se retrouve contraint de faire appel à des dons pour pouvoir financer… une opération. Le monde à l’envers !

 

Son nom ne vous dit sûrement rien et pourtant John Spinello est l’inventeur du jeu populaire "Docteur Maboul", édité pour la première fois en 1965 et toujours commercialisé en France.

Le succès de l’invention ne lui a pourtant rapporté que 500 dollars puisqu’il en a rapidement vendu les droits. Dès lors, il est aujourd’hui forcé de faire appel au site de crowfunding, Crowdrise, pour pouvoir financer sa propre opération.

 

Une opération à 25.000 dollars

Comme le révèle la version américaine du site internet Huffington Post, John Spinello s’est donc mis en quête de 25.000 dollars (soit près de 20.000 euros).

"Tout le monde a besoin de soins médicaux. Je ne veux pas m'appesantir là-dessus et me concentrer davantage sur la joie que le jeu a apporté à tellement de personnes au fil des ans", a-t-il expliqué au Huffington Post.

 

Le prototype du jeu vendu

S’il ne parvient que partiellement à réunir les fonds nécessaires sur la plateforme de financement participatif, l’inventeur du "Docteur Maboul" a prévu d’avoir recours à d’autres solutions pour financer son opération.

Ainsi, le prototype original de son jeu sera mis aux enchères au mois de décembre prochain. Par ailleurs, John Spinello a prévu de dédicacer personnellement des exemplaires du jeu "Docteur Maboul" puis de les vendre.

Le jeu "Docteur Maboul" est présenté sous la forme d’une table d’opération. L’objectif est de récolter le plus de points possible en effectuant des interventions chirurgicales sur un faux patient.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles