Winni Biermann : le routier qui chante comme un rossignol

Winni Biermann : future star internationale ? [DR]

La nouvelle Susan Boyle pourrait bien s'appeler Winni et conduire des semi-remorques. Un routier, doté d'un très bel organe, a en effet été repéré par Sony Classical Music et pourrait devenir une star demain.

 

Winni Biermann est chauffeur de poids lourds. Et pour faire passer le temps au fil du bitume, il interprète les plus grandes pièces d'opéra au volant de son camion.

Repéré par la télévision allemande, Winni Biermann a fait l'objet d'un reportage sur la chaîne ZDF qui, coup de chance, a été regardé par le patron de Sony Classical Music Germany, alors qu'il s'entrainait sur un vélo d'appartement.

 

Coup de foudre

"Au-début, je regardais juste les images sans le son. Mais dès que l'ai entendu chanter, je me suis dit immédiatement que nous devions lui faire signer un contrat. Et j'ai tout de suite mis un collaborateur à sa recherche" a confié Michael Brueggeman à NBC News.

Finalement, le chauffeur a pu être retrouvé. "Chaque jour, je chante des opéras et des opérettes en conduisant mon camion de 40 tonnes" a t-il raconté. Et quand il n'est pas dans son camion, il chante pour sa famille ou dans une chorale. Sa page Facebook témoigne d'ailleurs de sa passion.

 

Nouveau destin

A 47 ans, Winni pourrait bien voir son destin basculer. Le ténor de l'asphalte a déjà enregistré les trois morceaux pour son premier album, intitulé "A song drives around the world".

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles