La drôle de pub de Depardieu pour des montres suisses

Gérard Depardieu Gérard Depardieu, dans la nouvelle publicité pour la montre Cvstos. [Capture d'écran Youtube][[Capture d'écran Youtube]]

Alors que les relations franco-russes sont plutôt compliquées en ce moment, Gérard Depardieu, dans une publicité pour la marque de montre suisse Cvstos, n'hésite pas à ruer dans les brancards.

 

La marque est suisse mais c'est pourtant une fois de plus, sa "fierté d'être russe" que clame, tout en tapant du poing sur la table, le plus célèbre des acteurs français dans une vidéo mise en ligne ce dimanche 7 décembre. Il s'agit en effet du nom de la nouvelle collection de l'enseigne Cvstos.

 

Une étrange mise en scène

Le comédien semble lire son texte et c'est dans la langue de Dostoïevski qu'il s'adresse d'une manière particulière au spectateur : "Chers amis, chers compatriotes. L'heure de Cvstos est arrivée. Rendez-vous le 17 décembre au Four Seasons de Moscou, dans le quartier de la Place Rouge".

Arborant fièrement une luxueuse montre Cvstos à son poignet et la montrant face à la caméra, la star annonce l'ouverture prochaine d'une boutique de la marque à Moscou.

 

La réaction des internautes

Après sa mise en ligne, des internautes n'ont pas tardé à s'exprimer se disant choqués par le côté "terrorisant et malsain" de cette vidéo "rappelant une publicité stalinienne". Sans doute le message n'est-il pas à prendre au premier degré comme le suggère le sourire en coin avec lequel le héros de Cyrano de Bergerac achève sa prestation.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles