La couleur de cette robe divise les internautes

Capture d'écran du Tumblr de Swilked[Swilked / Tumblr]

Une utilisatrice de Tumblr a déclenché ces dernières heures un improbable débat sur le web. Celle-ci a interpellé les internautes pour s'assurer de la couleur d'une robe dont elle a publié la photo. Depuis les internautes se divisent.

"Les gars, aidez-moi s’il vous plaît est-ce que cette robe est blanche et or ou noire et bleue ? On n’arrive pas à se mettre d’accord et on commence vraiment à flipper." Ce message posté par Caitlin McNeil sur le Tumblr de Sarah Weichel (Swiked) agite les internautes du monde entier à la veille du week-end.

Pour certains elle est noire et bleue pour d'autres elle est blanche et or. Les deux camps se livrent une lutte sans merci sur le web. Même Taylor Swift n'a pas pu s'empêcher de donner son avis.

"Je ne comprends pas ce débat sur cette étrange robe et j’ai l’impression que c’est un piège. Je suis confuse et j’ai peur. PS : elle est EVIDEMMENT BLEUE ET NOIRE"

Une illusion d'optique

Tout comme les illusions d'optiques il semblerait que les couleurs puissent tromper notre cerveau. Certains acteurs de l'industrie digitale, comme les éditeurs des logiciels Lightroom et Photoshop appartenant à Adobe ont pris part au débat. Selon eux la robe est bleue et noire.

   

 

Bien noire et bleue

Preuve que le vêtement est bien de couleur noire et bleue, le revendeur de la dite robe a dévoilé un visuel ne laissant plus de place au doute. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles