Qui est Enjoy Phoenix, le phénomène Youtube pour les ados ?

Les tutoriels de maquillages de Marie Lopez alias Enjoy Phoenix suscitent des millions de visionnages sur Youtube. [Capture d'écran Youtube. ]

Avec plus de 1,4 millions d'abonnés à sa chaîne Youtube, Marie Lopez alias Enjoy Phoenix, est passée en quatre ans du statut d'inconnue à celui de star d'internet grâce à ses vidéos. La jeune femme de 20 ans gagne des centaines de milliers d'euros par an avec ses tutoriels de maquillage.

 

Pour satisfaire sa communauté d'abonnés, chaque semaine, Marie Lopez alias Enjoy Phoenix diffuse deux vidéos sur sa chaîne Youtube et répond aux nombreux commentaires et courriers de ses fans. Un rituel obligé, car ses vidéos drainent un minimum de 500.000 visionnages, avec des pics à 2 millions. Une notoriété qu'elle a acquise en réalisant de sa chambre, des vidéos dans lesquelles elle donne des astuces pratiques de maquillage.

C'est en 2011, que la jeune femme de 20 ans commence à poster sur Youtube ses vidéos de conseils de beauté. À l'époque, "elle recherchait simplement à se faire de nouvelles amies, à recevoir des messages gentils", avoue-t-elle à femmeactuelle.fr. Mais en moins de trois mois, l'adolescente dépasse les milles abonnés. Aujourd'hui sa communauté d'abonnés regrouperait  un peu moins de 1,5 millions de personnes.

 

Maltraitée au lycée, elle toucherait près de 300.000 € par an                                                                                

Si cette ascension apparaît comme rapide, tout n'a pas toujours était simple pour Marie. Au lycée, elle était harcelée et subissait des moqueries, comme elle l'explique à lexpress.fr: “des menaces, des insultes en cours et sur Facebook, des appels masqués la nuit sur mon portable… Ce n’était pas une période facile, j’avais peur d’aller en cours“.

Mais la jeune femme est sortie grandie de cette période. Elle collabore aujourd'hui avec M6 et une grande marque de cosmétique. Des collaborations qui lui permettraient de gagner près de 300.000 euros par an.  Ce mardi 15 mai, Marie a publié son premier livre dans lequel elle relate ses problèmes de peau et de cheveux mais aussi de sa situation familiale compliquée. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles