Cyprien et Norman rachetés par Webedia

"Nous voulons associer de grandes marques médias aux talents du Web".[Capture Youtube.]

Webedia continue son expansion sur la Toile. Le groupe français vient de faire l’acquisition de Mixicom, une agence de communication spécialisée notamment dans la monétisation de chaînes Youtube, dont celles de Cyprien, Norman ou encore Squeezie.

 

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines. Le groupe français de divertissement numérique Webedia, qui gère déjà les sites d’Allociné, 750g, ainsi que jeuxvideo.com depuis juin dernier, a confirmé son rachat de Mixicom.

Créée en 2004, cette société est spécialisée dans l’accompagnement des Youtubeurs stars tels que Cyprien, Norman, Squeezie pour ne citer qu’eux. Elle édite également des magazines pour la grandes distributions (Auchan, Leclerc, Micromania, Fnac, etc.), et développe des sites de divertissement en ligne, dont jeuxActu.com.

 

Des médias indépendants

Avec l’acquisition de Mixicom, qui revendique plus de 6 milliards de vidéos vues et dont le chiffre d’affaires se situe autour des 17 millions d’euros, Webedia augmente de manière significative son audience et les retombées publicitaires qui vont avec.

"Nous voulons associer de grandes marques médias aux talents du Web" explique Véronique Morali, présidente du directoire de Webedia, au site du Figaro. "Tous les médias resteront indépendants. Les chroniqueurs de jeuxvidéo.com ne vont pas intervenir dans les vidéos de Cyprien et vice versa" assure-t-elle.

 

Vous aimerez aussi

Le youtubeur star Cyprien compte des millions d'abonnés.
Internet Le youtubeur Cyprien accusé de conflit d’intérêts
Réseaux sociaux Le Youtubeur Cyprien réagit à la polémique sur les ados harcelées
TF1 Cyprien, Norman et Natoo réunis dans une série sur TF1

Ailleurs sur le web

Derniers articles