En direct
A suivre

Kanye West songe sérieusement à la présidence

Kanye West fait l'objet de nombreux détournements depuis qu'il a manifesté son envie d'être président Kanye West fait l'objet de nombreux détournements depuis qu'il a manifesté son envie d'être président[DR]

Il avait évoqué ses ambitions politiques sur la scène des MTV Video Music Awards, il y a deux semaines. Kanye West confirme qu’il compte se présenter à la présidentielle de 2020 aux Etats-Unis.

 

"Je pense vraiment à me présenter. Mais quand je serai dans la course, je ne voudrais pas être contre quelqu'un, mais plutôt travailler avec lui", explique le rappeur dans une longue interview accordée à Vanity Fair. "Ce concept d’un combat de gladiateurs empêche de réaliser le plus important : le monde a besoin d’aide et il a besoin que les gens qui ont du pouvoir et de l’influence se réunissent".

Continuerait-il à faire de la musique et créer des collections de vêtements s'il devait prendre ses fonctions à la Maison blanche ? "Le monde peut être aidé avec le design, donc c’est très important que je continue" affirme-t-il. Souhaite-t-il embrasser la carrière politique par amour de la profession ? Non, car Kanye n’est pas seulement un musicien de talent dont la mégalomanie n’a pas de limites, il est aussi un homme à part. "Je déteste les hommes politiques. Je ne suis pas du tout un politique. Ce qui m’intéresse c’est la vérité, les être humains".

 

Il peaufine son programme

Pourquoi ne pas se présenter dès 2016 ? Kanye ne se sent tout simplement pas prêt et veut mettre à profit les cinq années à venir pour peaufiner son programme. "J'ai encore beaucoup de recherches à faire et je dois grandir", concède-t-il. En attendant, le mari de Kim Kardashian confie son admiration pour le candidat républicain Ben Carson. "J'ai essayé pendant trois semaines de l'appeler. Je pense que c'est le mec le plus brillant".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités