Vidéo : tout savoir sur "Whip, nae nae", la chorégraphie qui fait danser les Etats-Unis

Le rappeur Silento est à l'origine d'un véritable phénomène aux Etats-Unis. [Capture d'écran Youtube]

On connaissait le Gangnam Style et la Macarena, voici le "Whip, nae nae". Cette danse issue du clip du morceau "Watch me (Whip/Nae Nae) d'un jeune rappeur, Silento, est devenue un véritable phénomène aux Etats-Unis. 

 

Tout le monde s'y est mis, des stars du sport comme le basketteur NBA Stephen Curry aux politiques. La candidate à l'élection présidentielle Hillary Clinton a ainsi esquissé quelques pas de danse sur le plateau de l'émission d'Ellen De Generes. Ce qui lui a valu un commentaire amusé de son mari, Bill Clinton, sur Twitter.

La chorégraphie n'est pas très compliquée : il s'agit d'agiter les hanches en levant le bras de temps en temps pour mimer un fouet, tout en restant en rythme. Le titre signifie en effet "Regardez-moi faire le fouet, Regardez-moi faire le Nae Nae". 

Cette danse aurait été inspirée de celle à laquelle se livre un personnage interprété par l'acteur Martin Lawrence dans la série Martin, diffusée dans les années 90. 

Et alors qu'elle pourrait bien débarquer rapidement chez nous, voici quelques vidéos qui vous permettront de vous entraîner. 

 

Tout a commencé avec le clip de Silento, déja vu près de 300 millions de fois.

 

Le phénomène a rapidement pris de l'ampleur, incitant Hillary Clinton à se prêter au jeu.

 

Sur le Web, des milliers d'anonymes ont publié leur propre interprétation de la chorégraphie.

 

Les stars du sport comme Stephen Curry, le joueur des Golden State Warriors en NBA, ont aussi bougé les hanches en faisant le fouet.

 

La fille de Stephen Curry, Riley, véritable vedette outre-Atlantique, a déja compris le truc.

 

Et les petits Américains, que ce soit sur un terrain de football ou ailleurs, deviennent fous lorsqu'ils entendent la chanson.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles