En Direct

Le batteur des Eagles Of Death Metal remercie ceux qui l’ont aidé

Julian Dorio, batteur des Eagles of death metal le soir de l'attentat au Bataclan, se recueille à Notre Dame. [Capture Instagram @coolranchdorio]
Par Mis à jour le Publié le

Membre de The Whigs et batteur des Eagles of Death Metal au Bataclan, Julian Dorio a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris, en particulier aux fans qui l’ont aidé à quitter la salle puis à joindre sa famille.

« Avec mon groupe Eagles of Death Metal, j’avais le privilège de jouer devant un des publics les plus énergiques de la tournée quand, environ à la moitié du concert, l’inimaginable s’est produit, écrit-il dans un message posté sur Instagram. Merci à Arthur, qui a couru pour sa vie à mes côtés et avec abnégation nous a trouvé un taxi. Merci à Fabrice, un fan qui m’a prêté son téléphone plus tard dans la nuit pour que j’appelle ma femme afin de la rassurer. Merci à tous ceux qui, face à ce mal implacable, se sont serrés les coudes et ont fait preuve de courage, de compassion et d'amour pour seules armes. Vous êtes tous mes héros. Et pour finir, j’ai apprécié tous les soutiens que j’ai reçus, plus que vous ne ne pourrez jamais l'imaginer. Je n’oublierai jamais. Tout ça m’a changé pour toujours mais je m’accroche à l’amour qui m’entoure. Je compte les jours jusqu’à ce que je puisse enfin finir ce concert »
 

Les Eagles Of Death Metal avaient également publié un message après les attentats du 13 novembre revendiqués par Daesh. Il se sont par la suite aussi confié au cours d'une déchirante interview à Vice.Par ailleurs, le co-fondateur du groupe, Josh Homme (Queens of the stone age), qui n’était pas au Bataclan le soir de la tragédie, a pris l'initiative de lever des fonds via The Sweet Stuff Foundation, pour aider les familles des victimes des attentats de Paris.

Ailleurs sur le web