En direct
A suivre

Vidéo : Mylène Farmer en créature monstrueuse dans le clip de City of love

Mylène Farmer a opté pour une ambiance horrifique en même temps qu’une poésie touchante pour mettre en images son titre «City of love».

Sous les traits d’une terrifiante créature qu’on imagine tombée du ciel, la chanteuse y apparaît méconnaissable, monstre mi-femme mi-oiseau déplumé, déambulant par une nuit d’orage dans une maison abandonnée.

Véritable court-métrage, le clip emprunte aux univers de la filmographie d’Hitchcock, de la série «American Horror Story» ou encore du film «Edward aux mains d’argent». L’œuvre d’un spécialiste de films d’horreur, Pascal Laugier, le réalisateur de «Martyrs» et de «The Secret» qui succède aux collaborateurs de renom auxquels Mylène Farmer - reine dans l’art de créer un univers à travers ses clips - a fait appel par le passé (Abel Ferrara, Luc Besson, Marcus Nispel, Laurent Boutonnat…).

Six heures de maquillage

Le tournage du clip de «City of love» a nécessité une équipe de quarante personnes, mobilisées durant 48 heures au Château de Chamblis. La transformation de la chanteuse en monstre à plumes a quant à elle nécessité plus de six heures de maquillage.

Après «Stolen car», enregistré en duo avec Sting, « City of love » est le nouvel extrait du dernier album de Mylène Farmer, «Interstellaires», sorti le 6 novembre et qui a dépassé la barres des 200 000 exemplaires vendus la semaine dernière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités