En direct
A suivre

Grammy Awards : Taylor Swift recadre Kanye West

Pas de doigt d'honneur ni de nom d'oiseau, mais Taylor Swift a profité de son triomphe pour mettre une petite fessée à Kanye West Pas de doigt d'honneur ni de nom d'oiseau, mais Taylor Swift a profité de son triomphe pour mettre une petite fessée à Kanye West[ROBYN BECK / AFP]

Elle était une des favorites de la cérémonie avec sept nominations, Taylor Swift a remporté trois Grammy Awards dans la nuit du 15 au 16 février 2016. La star en a profité pour répondre tout en finesse aux attaques de Kanye West.

Lors de son discours de remerciement pour le prestigieux Grammy du Meilleur album de l’année pour « 1989 », Taylor Swift a avec beaucoup de classe répondu aux tacles du rappeur. Ce dernier avait tout recemment gratifié la chanteuse de qualificatifs des plus crus à travers sa chanson "Famous", tirée de son dernier album "The Life of Pablo" : "I think me and Taylor might still have sex / I made that bitch famous" (soit en français : "Je pense que moi et Taylor devrions encore coucher ensemble. J'ai fait de cette salope une célébrité").

A lire aussi : Kanye West s'en prend à Taylor Swift

Si le rappeur s'est défendu en expliquant que Taylor Swift était au courant de ces paroles et qu'elle lui avait donné son accord, la chanteuse a affirmé qu’elle l’avait “mis en garde de publier une chanson avec un message misogyne aussi affirmé.”

Sans jamais le citer explicitement, Taylor Swift a profité de son triomphe aux Grammy Awards pour remettre Kanye West à sa place et ce sous un tonnerre d’applaudissements.

"En tant que première femme à remporter l’album de l’année des Grammys deux fois, je tiens à prévenir toutes les jeunes femmes ici présentes qu’il y aura des gens sur votre chemin qui vont essayer de minimiser votre succès et de tirer profit de vos accomplissements ou de votre célébrité. Mais si vous vous concentrez sur votre travail et si vous ne laissez pas ces personnes vous détourner de vos objectifs, un jour viendra où vous arriverez à vos fins. Et à ce moment-là, vous saurez que vous ne le devez qu’à vous-même et aux personnes qui vous aiment. Ce sera la meilleure sensation du monde ! Merci pour ce moment".

En 2009 déjà Kanye West avait ruiné le discours de remerciement de Taylor Swift en montant sur scène pour l’interrompre, affirmant que Beyonce méritait plus qu’elle le Video Music Award (voir l’incident à 00 :45) :

Taylor Swift Vma Award Moment Ruined By Kanye West par ArtisanNews

Véritable star de la soirée, la jeune femme a ouvert les festivités des 58èmes Grammy Awards avec une interprétation électrisante de "Out of the woods" :

ts par Goldenglobeawards

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités