En direct
A suivre

«Plus belle la vie» publie un sondage sur le viol et crée la polémique

Le bar du Mistral, lieu emblématique de la série. Photo d'illustration. [Gérard julien / AFP].

La série phare de France 3 a appelé vendredi les téléspectateurs à réagir après la diffusion la veille d'une scène de viol conjugal. Elle a pour cela publié un sondage sur Twitter mais les réponses proposées ont fait bondir les internautes.

Et une polémique de plus pour «Plus belle la vie». À la question : «Qu'avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée hier soir (jeudi) ?», trois réponses étaient proposées : «J'ai été horrifié(e)», «Coralie l'a cherché» et «Ce n'est pas un viol».

Sitôt diffusé, le tweet (retiré depuis) faisant référence au viol de Coralie par son petit ami Mathieu, a scandalisé les internautes. Beaucoup ont en effet été choqués de voir que l'on pouvait proposer dans un sondage qu'un viol soit «cherché» et donc, dans une certaine mesure, légitime. Regroupés sous le hashtag #ViolCoralie, les réactions indignées ont fusé.

Acculé, le compte officiel du feuilleton a finalement présenté ses excuses. «Nous sommes désolés si nous avons heurté la sensibilité des abonnés avec un sondage à la formulation inappropriée» pouvait-on ainsi lire.

Après le controversé plan à trois sous poppers, la scène d'inceste entre deux jeunes personnages et maintenant ce sondage sur le viol, la célèbre série de France 3 n'en finit plus de créer la controverse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités