En direct
A suivre

Kylie Minogue contre Kylie Jenner : la guerre des Kylie est lancée

Kylie Minogue ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par Kylie Jenner.[LEON NEAL / AFP ]

Kylie Minogue n’entend pas laisser une starlette de 18 ans s’emparer de son prénom pour faire de l’argent. À tel point qu’elle est prête à aller devant les tribunaux pour l’en empêcher.

Star des réseaux sociaux à tout juste 18 ans, Kylie Jenner a fait une demande en août dernier auprès du Bureau des brevets et des marques américaines pour déposer le prénom «KYLIE» en majuscule à des fins publicitaires dans le monde du divertissement, de la mode et de la pop-culture.

A lire aussi : Jalouse, Kim Kardashian pourrait porter plainte contre Kylie Jenner

Une démarche que n’a pas apprécié Kylie Minogue, qui vient de faire opposition à cette requête à cause de la confusion que cela pourrait créer avec la marque «Minogue». La chanteuse australienne de 47 ans, dont la carrière était lancée bien avant la naissance de Kylie Jenner, a donc demandé à ses représentants légaux de déposer un recours agrémenté d’un argumentaire qui en dit long sur l’estime qu’elle porte à la jeune starlette.

Kylie Jenner : «une personnalité de seconde zone»

Après avoir rappelé que Kylie Minogue est une star aux 80 millions de disques vendus dans le monde qui détient déjà le nom de domaine www.kylie.com (déposé en 1996… soit aux balbutiements du web) et qui est connue pour ses actions humanitaires ainsi que pour son rôle dans la prévention du cancer de sein, les représentants légaux se sont lancés dans une présentation bien moins avantageuse de Kylie Jenner.

A lire aussi : Les soeurs Kardashian lancent chacune leur application

«Mlle Jenner est une personnalité de télé-réalité de seconde zone qui est apparue dans la série L'Incroyable Famille Kardashian (Keeping Up With The Kardashians) aux côtés de ses demi-soeurs Kim, Khloe et Kourtney» précise le texte. «Mlle Jenner est active sur les réseaux sociaux où son exhibitionnisme photographique et ses messages controversés ont fait l’objet de nombreuses critiques comme, par exemple, la communauté des personnes souffrant de handicap ou celle des Afro-Américains» poursuit le document.

Pour couronner le tout, Kylie Minogue s’est même exprimée ce sujet sur son compte Twitter avec un message clair et limpide : «Hello…. Mon nom est KYLIE #lightyears».

Kylie Jenner n’a qu’à bien se tenir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités