Quand William et Kate s'essayent au tirc à l'arc au Bhoutan

Le couple princier a eu le droit de s'approcher des cibles. Sans succès. Le couple princier a eu le droit de s'approcher des cibles. Sans succès. [ROBERTO SCHMIDT / AFP]

Le prince William et son épouse Kate sont actuellement en visite au Bhoutan. L'occasion pour le couple britannique de s'essayer au tir à l'arc local. 

Le couple princier est arrivé ce jeudi à Thimphu, la capitale de ce petit royaume situé au coeur de l'Himalaya. Encouragés par la foule, ils ont testé le sport traditionnel des lieux : les tireurs du Bhoutan doivent viser de minuscules cibles en bois décorées, placées à 145 mètres de distance.

Autorisés à s'approcher d'un peu plus près, le duc et la duchesse de Cambridge ont néanmoins raté leur cible. Mais toujours sous les applaudissements de la population. Peu avant, ils avaient auparavant rencontré le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et la reine Jetsun Pema. Présents pour deux jours dans ce territoire reculé d'Asie, où vivent 750 000 habitants, William et Kate visiteront également le monastère bouddhiste de Taksang, un haut-lieu de pèlerinage. 

Ils avaient auparavant séjourné une semaine en Inde, où ils avaient là encore démontré leurs talents sportifs, cette fois-ci sur un terrain de cricket.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles