Photos : les stars rivalisent d'élégance au gala du MET à New York

Beyonce a fait sensation dans une robe en latex. [LARRY BUSACCA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Evénement incontournable de l’année, le gala du Metropolitan Museum de New York (Met) a réuni lundi soir de nombreuses stars, rivalisant de tenues glamour et sexy.

Présidé par la prêtresse de la mode Anna Wintour, le gala vise à lever des fonds pour le Costume Institute du Met. A ce titre, les 600 invités triés sur le volet doivent s’acquitter de 30 000 dollars pour participer à l’événement et de 275 000 dollars s’ils veulent une table.

Véritable gala de mode

Au fil des années, cette soirée de levée de fonds s’est transformée en gala de la mode lors duquel les stars rivalisent de tenues audacieuses, glamour et sexy. Chaque année, le gala décline un thème différent, dont les invités peuvent s’inspirer. Pour l’édition 2016, c’est le thème «Manus X Machina : la mode à l’époque de la technologie» (titre de l’exposition qui démarrera le 5 mai prochain) qui était retenu.

Pour l’occasion, de nombreuses stars ont foulé le tapis rouge avec des tenues argentées, métalliques ou en latex, notamment Beyonce, Kim Kardashian, Taylor Swift… D’autres, ont préféré jouer la carte du glamour hollywoodien arborant de longues robes élégantes, comme Blake Lively ou Margot Robbie. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles