Harrison Ford a failli mourir sur le tournage de Star Wars 7

Harrison Ford a frôlé la mort une seconde fois Harrison Ford a frôlé la mort une seconde fois[ Crédit JUSTIN TALLIS / AFP ]

Lors du tournage de Star Wars 7, Harrison Ford avait eu la jambe cassée. Mais cet accident aurait pu plus mal finir.

L'interprète de l'inoubliable Han Solo aurait pu mourir le 12 juin 2014. C'est ce que révèle une enquête sur les causes de l'accident qui a occasionné quelques semaines de plâtre à l'acteur. Alors que J.J.Abrams tournait le dernier volet de la saga Star Wars dans les studios Pinewood, non loin de Londres, une porte hydraulique s'était soudainement refermée sur le comédien, ce qui lui avait cassé la jambe.

A lire aussi : Indiana Jones 5 sortira en juillet 2019

Les conclusions du HSE, le régulateur britannique de la sécurité au travail, sont sans appel : la porte défectueuse «aurait pu provoquer la mort de quelqu'un». Heureusement pour l'acteur, «le bouton d'arrêt d'urgence avait alors été activé». De son côté, J.J. Abrams s'était lui aussi blessé en voulant secourir le comédien. Le HSE a estimé que l'impact de la porte en métal automatique équivalait à être renversé par une petite voiture.

Accident en série

Décidément, le comédien de 74 ans doit avoir une bonne étoile puisque déjà en 2012, il avait survécu au crash de son avion. Suite à la panne de moteur de son biplace, Harrison Ford avait percuté un arbre avant de se poser en urgence sur un terrain de golf de Los Angeles. L'acteur s'en était sorti avec des fractures du bassin et de la cheville ainsi qu'avec une grosse plaie au visage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles