Tupac toujours vivant : un selfie relance la rumeur

L’authenticité du cliché n’a bien entendu pas été prouvée.[Capture Youtube]

Officiellement mort en 1996, le rappeur Tupac fait l’objet d’incessantes rumeurs affirmant qu’il serait toujours en vie. La dernière en date trouve sa source dans un cliché diffusé sur Internet.

La photographie, extraite d’une vidéo YouTube publiée le 7 novembre 2015 par le compte «Tupac Legagy», a été repérée récemment par un journaliste du DailyMail. On y voit un homme présentant, il est vrai, des traits de visages communs avec le rappeur de New York considéré par beaucoup comme un ponte du hip-hop américain.

Il n’échappera pas non plus aux spécialistes que l’homme qui agite ces derniers jours les réseaux sociaux, porte sur sa tête un bandana, célèbre signature vestimentaire de Tupac. Ultime détail : le blouson figurant sur la photo serait issu d’une collection datant de 2014. Soit dix-huit ans après l’assassinat de Tupac. Ce qui laisserait penser qu’il pourrait toujours être en vie.

«Pas certain à 100%»

Malgré ces ressemblances, l’authenticité du cliché n’a bien entendu pas été prouvée. Même l’internaute à l’origine de la diffusion affirme ne pas être «certain à 100%» de la véracité de son information. L'hypothèse d'un fake ne peut donc être écartée.

D'autant que la dernière fois que le Web avait tenté de ressusciter l’interprète remonte à…juin dernier ! Certains internautes étaient alors convaincus de reconnaître l’interprète de California Love et autres All Eyez on me sur une photographie aux côtés de Rihanna. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles