En direct
A suivre

Quand Rihanna demande l'aide de François Hollande

Elle aimerait bien que la France contribue au fonds international pour l'éducation qu'elle soutient.[Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La diva au grand cœur s’impatiente. Rihanna a interpellé jeudi soir, sur Twitter, le président François Hollande au sujet d’un courrier qu’elle lui a adressé il y a plusieurs jours.

«François Hollande avez-vous vu ma lettre ? J'attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership», a tweeté la chanteuse en ajoutant le hashtag #EducationCannotWait.

A lire aussi : Rihanna fait mieux que les Beatles

C'est qu'il y a effectivement urgence. «Education Cannot Wait», «l'éducation ne peut pas attendre», est un fonds de l'Unicef créé récemment. Parmi toutes les oeuvres, il est le premier à définir l'éducation comme une priorité de l'action humanitaire. Il ambitionne de rassembler 3,85 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années auprès des états et de riches personnalités afin de contribuer aux besoins éducatifs de 13,6 millions d'enfants vivant dans des «situations de crise», à savoir des conflits, des catastrophes naturelles ou des épidémies.

75 millions d’enfants privés d’éducation 

La star de 28 ans ne précise pas quand elle a adressé sa lettre à l’Elysée. Impossible donc de savoir si le courrier s’est perdu ou n’a pas été traité avec les égards dus à une star qui rassemble près de 66 millions d’abonnés sur Twitter à travers le monde. Une audience qui assure une pression médiatique indéniable. Cette notoriété, la diva semble décidée à l'utiliser. Pour preuve, il y a quelques jours, c’est le premier ministre canadien qu’elle interpellait au sujet de la cause qu’elle défend.

En 2015, seul 1,4 % de l’aide humanitaire a été investi dans l’éducation. Selon l’Unicef, près de 75 millions d’enfants et de jeunes sont privés d’éducation ou reçoivent une éducation de mauvaise qualité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités