Vidéo : Yuksek compose un titre inspiré du voyage de Thomas Pesquet

Fan du chanteur et DJ Yuksek, l'astronaute français Thomas Pesquet a participé à la réalisation de son nouveau clip «Live alone» («Vivre seul»).

Des images ont ainsi été tournées depuis la Station spatiale dans lesquelles on voit Thomas Pesquet déambuler seul dans la station. Thomas Pesquet a rencontré Yuksek peu avant son départ dans l’espace, rapporte 20 Minutes

A lire aussi : Tout savoir sur Thomas Pesquet, l'astronaute français à bord de l'ISS

Les deux hommes ont ainsi noué une relation d'amitié. Le clip met en corrélation la vie des deux hommes : celle de l'astronaute dans la station spatiale et celle de Yuksek confiné dans son studio d'enregistrement. Deux environnements présentant de nombreuses similitudes.

«On a eu cette idée de faire un clip qui mette en parallèle le travail en solitaire des studios et son expérience incroyable. Il a donc accepté très gentiment de tourner ces quelques images», a expliqué Yuksek à Culturebox.

Il faut dire que Thomas Pesquet est suivi par plus de 300 000 followers sur Twitter. L'astronaute est particulièrement friand de musique et se sert notamment du hashtag #song4space lorsqu’il poste des sons sur son compte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles