En direct
A suivre

Six séries originales bientôt disponibles sur Amazon Prime Video

Le concurrent de Netflix étoffe son catalogue séries de quelques suites et nouveautés.  Le concurrent de Netflix étoffe son catalogue séries de quelques suites et nouveautés. [DR - montage captures Youtube]

Amazon a annoncé ce jeudi que six séries maison seront disponibles en France au cours du mois de mars, sur sa plateforme de streaming Amazon Prime Video.

«Hand of God», saison 2, disponible le 10 mars

Dans cette seconde et ultime saison du thriller psychologique crée par Ben Watkins («Burn Notice»), Ron Perlman («Sons of Anarchy»),  en inflexible juge qui se laisse guider par ses visions, va devoir se battre sur deux fronts : retrouver sa santé mentale et sa liberté…

 

«Red Oaks», saison 2, disponible le 10 mars

Retour en été 1986 avec la nouvelle saison de «Red Oaks». Dans cette série créée et produite par Gregory Jacobs et Joe Gangemi, on suit le quotidien de David Meyers (Craig Roberts) et ses proches. En chute libre depuis le divorce de ses parents, et contraint d’abandonner ses études et ses rêves, le moniteur de tennis du Red Oaks Country Club n’a guère plus que son idylle naissante pour Skye à laquelle se raccrocher…

 

«You Are Wanted», saison 1, disponible le 17 mars

Jeune directeur d’hôtel, Lukas Franke (Matthias Schweighofer) est brutalement arraché à sa tranquille vie de père de famille quand un hacker lui vole ses données personnelles et commence à réécrire l'histoire de sa vie. Son identité numérique modifiée, Lukas est soupçonné par la police fédérale allemande d'être un membre d'une organisation terroriste. Même sa femme (Alexandra Maria Lara) commence à douter de sa véritable identité. Bientôt la vie de son enfant est menacée et Lukas se décide de passer à l’action. Il fait équipe avec Lena Arandt (Karoline Herfurth), également victime de piratage. Ensemble ils essaient de comprendre qui est derrière le complot et pourquoi il en est la cible. Thriller qui s'annonce palpitant, «You are Wanted» est la première série Amazon Original allemande.

 

A lire aussi : Amazon lance son service Prime Video en France

«One Mississippi», saison 1, disponible le 17 mars

Humoriste et star de radio américaine, Tig Notaro (que les fans de séries ont déjà pu apercevoir dans «Transparent») se prête à l’exercice de la semi-autobiographie avec «One Mississippi». Une dramédie à l'humour noir dans laquelle elle incarne une femme de retour dans la ville où elle a grandi après le décès de sa mère...

 

«Crisis in Six Scenes», saison 1, disponible le 24 mars

Selon Peter Morgan («The Crown») dont les propos sont rapportés par Allociné, Woody Allen aurait «détesté plus que tout l’exercice»… Avec «Crisis in six scenes» le réalisateur de «Manhattan» s’est essayé pour la première fois (et probablement la dernière) à la série. Si la critique n’a pas été tendre avec le résultat - souvent comparé à film (mineur) découpé en six parties - et si Woody Allen confie à Deadline «avoir regretté chaque seconde passée sur le projet», la série avec Miley Cyrus et Elaine May vaut quand même le détour au moins pour les fans du réalisateur qui y semé ça et là son humour reconnaissable entre mille. «Crime in Six scenes» situe son action dans les années 1960. Woody Allen y joue Sidney, un ancien publicitaire et romancier lâche et névrosé qui décide qu'il veut percer dans la télévision parce que «c'est un genre très lucratif, et qu'il n'y a plus d'argent dans le roman» (toute ressemblance ne saurait être fortuite...). La «crise» du titre se produit lorsque sa petite vie confortable de banlieusard est perturbée par l'arrivée de Lennie (Miley Cyrus), une jeune militante anti-guerre en cavale (une connaissance de son épouse interprétée par une excellente Elaine May), qui a besoin d'un endroit pour se cacher…

 

« Good Girls Revolt », saison 1, disponible le 31 mars

Série créée par Dana Calvo d’après l’histoire vraie de discrimination sexuelle qui a inspiré le livre «The Good Girls Revolt» de Lynn Povich, la série ne connaîtra qu'une seule saison. Elle situe son action dans le climat de révolution culturelle de la fin des années 1970, et suit des employées d'un journal qui réclament à être traitées de la même manière que leurs pairs masculins. Une requête qui va engendrer des bouleversements aussi bien au niveau de leurs vies professionnelles que personnelles…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités