En direct
A suivre

Enceinte, Beyoncé annule son concert à Coachella

Beyoncé à un match de la NBA le 19 février 2017, accompagnée par son mari, Jay Z, et sa fille, Blue Ivy. [RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le label de Beyoncé a annoncé dans un communiqué que la chanteuse, enceinte de jumeaux, ne participerait pas au festival Coachella.

C'était la grande question qui avait suivi l'annonce de la grossesse de Beyoncé : comment fera-t-elle pour chanter et danser sur scène en avril, alors qu'elle semble déjà bien enceinte ?

La réponse est tombée ce jeudi 23 février, via l'Associated Press. Parkwood Entertainment, le label de Beyoncé, a expliqué que l'artiste suivait «le conseil de ses docteurs, qui lui demandent d'alléger son emploi du temps dans les mois à venir».

A lire aussi : Le post Instagram de Beyoncé annonçant sa grossesse bat tous les records

La star était censée monter sur scène le 15 et 22 avril 2017. Elle aurait été la première femme à faire la tête d'affiche du festival depuis Björk en 2007, et cela aurait également été la première fois qu'elle participait à Coachella, véritable institution pour les jeunes américains.

Les fans très déçus

Cette annonce a bien évidemment déçu énormément de fans. Certains avaient même acheté leur place pour Coachella uniquement dans le but de voir le show de «Queen Bey». Pour information, les premiers prix des passes pour ce festival sont à 375 euros. De quoi bouleverser les fans.

«Beyoncé ne sera pas à Coachella?! Comment je fais pour me faire rembourser?!»

«Coachella serait tombé parfaitement pour le premier anniversaire de 'Lemonade' (son dernier album, ndlr)»

«Quand tu te rends compte que tu as acheté des tickets pour Coachella juste pour voir Beyoncé et qu'elle ne vient plus»

Un retour en 2018

Personne ne sait qui remplacera la chanteuse, même s'il y a peu de chance que le festival trouve, à la dernière minute, un ou une artiste de l'envergure de Beyoncé. Pour les autres, aucun changement en vue : les deux autres «headliners», Radiohead et Kendrick Lamar, sont toujours programmés en tête d'affiche.

A lire aussi : Jay Z, premier rappeur à entrer au «Hall of Fame des paroliers»

L'équipe de Beyoncé a tout de même voulu rassurer les fans en annonçant la venue de la chanteuse l'année prochaine : «Goldenvoice et Parkwood sont heureux de vous confirmer qu'elle sera bien en tête d'affiche du festival en 2018».

Cette information a redonné de l'espoir aux fans : certains pensent que si elle est à Coachella en 2018, c'est probablement qu'un nouvel album sortira avant.

«Beyoncé à Coachella en 2018, ça veut dire un nouvel album. Une nouvelle ère»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités