Superman et Batman réunis dans un film en 2016

Un homme en costume de Batman. [AFP / Archives]

Warner Bros, qui adapte au cinéma les licences de DC Comics, a annoncé au Comic Con la sortie horizon 2016 d’un film mettant en scène Superman et Batman.

 

Les réunions de superhéros ont le vent en poupe. Le succès d’Avengers, issu de l'univers Marvel, a été le grand artisan de cette vague de cross-over.

Ainsi, alors que deux nouveaux volets d'Avengers sont d’ores et déjà sur les tablettes de Disney, Warner Bros vient d’annoncer au Comic Con de San Diego (le salon du comics) un film réunissant Batman et Superman.

La société de production américaine a donné les rennes de ce long-métrage à un réalisateur bien connu des fans de films de super-héros. Il s’agira de Zach Snyder, à qui l’on doit Watchmen, Suckerpunch ou bien Man of Steel, le tout dernier Superman.

Côté acteur, le rôle de Clark Kent, véritable identité de Superman, sera repris par Briton Henry Cavil, qui l’avait déjà incarné dans Man of Steel.

On ne sait pas encore si Christian Bale sera du casting, lui qui avait raccroché le costume de Batman après la trilogie Dark Knight.

Le tournage du film devrait commencer dès l’année prochaine pour une sortie en 2016.

 

Les fans de Batman pleurent la mort de Robin

Combien ça coûte de devenir Batman

Documentaire : l'histoire des superhéros

À suivre aussi

Cinéma «The Batman» : Zoë Kravitz va incarner la super-héroïne Catwoman
Cinéma Batman : l'évolution du personnage du Joker sur grand écran
Santé Une petite fille naît avec le masque de Batman, le Web se mobilise

Ailleurs sur le web

Derniers articles