Vidéo : les scènes cultes de Robin Williams

Robin Williams L'acteur Robin Williams. [AFP]

L'acteur américain Robin Williams a été retrouvé lundi mort à son domicile en Californie.  Retour sur cinq films cultes.

 

L'acteur américain Robin Williams est décédé lundi à son domicile. Homme à la palette variée, il était l'un des rares acteurs capable de passer du divertissement populaire à des compositions plus complexes. Retour sur cinq films cultes qui ont marqué sa carrière.

 

Sorti en 1987, "Good Morning Vietnam" révèle Robin Williams au grand public et lui vaut sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 1988. L'acteur joue le rôle d'Adrian Cronauer, un animateur radio qui arrive directement de Crète à Saïgon.

 

 

Sorti en 1989, "Le Cercle des poètes disparus" montre Robin Williams dans toute sa splendeur. L'acteur joue le rôle de Mr Keating, un professeur de lettres anglaises aux pratiques originales dans une académie prestigieuse réputée austère.

 

 

Dans le dessin animé, "Aladdin "sorti en 1992, Robin Williams prête sa voix à l'inoubliable Génie. Sa contribution lui vaut un Golden Globe en 1993.

 

 

Dans "Madame Doubtfire" sorti en 1997, Robin Williams incarne Daniel Hillard, un papa divorcé trop souple qui devient une gouvernante modèle pour se rapprocher de ses enfants dont il a perdu la garde. Le film est un énorme succès commercial.

 

 

Dans, "Will Hunting" en 1997, Robin Williams incarne Sean Mac Guire, un psychiatre qui aide un surdoué rebelle incarné par l'acteur, Matt Damon. Il recevra pour ce rôle l'Oscar du meilleur acteur pour un second rôle en 1998.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles