Vidéo : Matthew McConaughey reçoit son étoile à Hollywood

Ce 17 novembre, Matthew McConaughey a reçu son étoile à Hollywood[ROBYN BECK / AFP]

Matthew McConaughey, l’acteur américain d’origine texane âgé de 45 ans a reçu lundi son étoile à Hollywood. Une consécration sur le Walk of Fame après une année marquée par une série de succès : Interstellar, Dallas Buyers Club et la série True Detective.

 

Actuellement à l’affiche du blockbuster Interstellar, réalisé par Christopher Nolan, et oscarisé en tant que meilleur acteur en mars dernier pour sa prestation dans Dallas Buyers Club, Matthew McConaughey a bien mérité son étoile. 

Heureux, le Texan, accompagné de sa femme Camila Alves et de leurs trois enfants, a déclaré : "C’est une journée très spéciale. C’est un grand moment pour ma carrière et ma famille."

 

Envol tardif

Révélé dans "Génération rebelle", un film de Richard Linklater réalisé en 1993, il aura fallu attendre quelques années avant que la carrière de l’acteur ne s'envole complètement. Depuis 2012 et suite à ses prestations dans "Mud : sur les rives du Mississipi" et "Magic Mike", l’acteur a pris du galon à Hollywood.

Il ne faudrait pas oublier à cette énumération son apparition clinquante dans "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese. En trader cocaïné, Matthew McConaughey, s'était lancé dans un numéro improvisé, en binôme avec Leonardo DiCaprio : la scène est désormais culte dans le monde entier.

 

 

Il sera prochainement à l'affiche dans "Thunder Run" de Colonel Wesley et dans "The Company Man". 

 

En vidéo : inauguration de son étoile à Hollywood

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles