Jeunesse connectée, ados désemparés

Olivia Crocicchia et Judy Greer dans le nouveau film de Jason Reitman "Men, women & children". Olivia Crocicchia et Judy Greer dans le nouveau film de Jason Reitman "Men, women & children". [©Dale Robinette - Paramount]

Six ans après "Juno", Jason Reitman se penche de nouveau sur la condition adolescente. Tiré du roman éponyme de l’écrivain américain controversé Chad Kultgen, "Men, women & children" s’interroge sur les bouleversements que les nouvelles technologies ont apporté dans leurs vies.

 

Alors que sa mère vient de quitter son père, Tim Mooney, star de l’équipe de football du lycée, décide d’arrêter de jouer du jour au lendemain. Il se rapproche de Brandy, qui, de son côté, tente du mieux qu’elle peut de vivre une vie d’adolescente normale, alors que sa mère surveille constamment son téléphone et son compte Facebook…

Les films de Reitman se suivent et se ressemblent. Une nouvelle fois, le réalisateur démontre sa capacité à cerner avec justesse des personnages en quête d’amour et de reconnaissance. Mais on déplore toujours une certaine sécheresse dans la mise en scène.

"Men, women & children", de Jason Reitman. En salles.

 

La bande-annonce de "Men, women & children" :

 

 

À suivre aussi

Cinéma On a vu «La Reine des Neiges 2»... et cela ne nous a pas laissés de glace
Cinéma Les 5 choses à savoir sur la Reine des Neiges 2
pop culture Star Wars : dans quel ordre chronologique faut-il regarder les films et séries dérivées ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles