Les frères Coen présideront le 68e Festival de Cannes

Les réalisateurs Joel (g) et Ethan Coen , le 19 mai 2013 à Cannes pour la présentation de leur film "Inside Llewyn Davis". [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives]

Le jury du 68e Festival de Cannes sera présidé cette année par le duo de cinéastes américains Joel et Ethan Coen. Une présidence à "deux têtes", qui s'inscrit comme une première dans l'histoire du festival cannois.

 

Les réalisateurs de "No Country for Old Men", "True Grit" ou encore plus récemment "Inside Llewyn Davis", succèdent ainsi à la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion, en présidant le jury du prestigieux rendez-vous cinéphile qui se déroulera du 13 au 24 mai.

Les frères Coen se sont réjouis à cette nouvelle. "Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être présidents du jury, cette année à Cannes, est d'autant plus un honneur que nous n'avons jamais été présidents de quoi que ce soit. D'ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu !", ont-ils déclaré.

Après avoir été récompensés à plusieurs reprises au Festival de Cannes (Palme d'or pour "Barton Fink" en 1991, prix de la mise en scène pour "Fargo" en 1996 et "The Barber"" en 2001 et Grand Prix pour "Inside Llewyn Davis" en 2013), les deux frères auront cette fois le privilège de décerner les palmes

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles