César 2015 : et les nominés sont...

Alain Terzian et Edouard Baer ont annoncé les noms des nominés.[©StephaneDeSakutin/AFP]

Ce matin, Alain Terzian et Edouard Baer, le maître de cérémonie de cette année, ont annoncé la liste des nominés pour la 40ème cérémonie des César.

 

Meilleur film

Sans surprises les films « Timbuktu » d’Abderahmane Sissako, "Saint Laurent" de Bertrand Bonello, "Sils Maria" d’Olivier Assayas et "La Famille Bélier" d’Eric Lartigau vont se battre pour le César du meilleur film. "Hippocrate", "Les Combattants" et "Eastern Boys" complètent cette catégorie.

 

Meilleur acteur

Guillaume Canet, quant à lui est nominé dans la catégorie "Meilleur acteur" pour son film "La prochaine fois je viserai le cœur". Pierre Niney et Gaspard Ulliel sont aussi en lice pour leurs rôles d’Yves Saint Laurent dans les deux biopics de Jalil Lespert et Bertrand Bonello.

Niels Arestrup ("Diplomatie"), Romain Duris ("Une nouvelle amie"), Vincent Lacoste ("Hippocrate") et François Damiens ("La Famille Bélier") sont aussi nominés.

 

Meilleure actrice

La "Famille Bélier" est présente dans la catégorie "Meilleure actrice" grâce à Karine Viard qui est opposée à Juliette Binoche pour "Sils Maria" et Marion Cotillard pour "Deux jours, une nuit" qui est aussi nominée aux Oscars 2015 pour ce film.

Adèle Haenel récompensée l’année dernière pour un second rôle est, cette année dans la catégorie meilleure actrice avec le film "Les Combattants". Catherine Deneuve pour "Dans la cour", Emilie Duquenne pour "Pas son genre" et Sandrine Kiberlain pour son rôle dans "Elle l’adore" sont aussi en lice. 

Le César d'Honneur sera, quant à lui décerné à Sean Penn pour l'ensemble de sa carrière. 

 

Vous aimerez aussi

Cinéma Ce que change le rachat de la Fox par Disney
Cinéma Les 15 films à voir au cinéma en 2019
Cinéma Découvrez la bande-annonce du film «Once upon a time in… Hollywood» de Quentin Tarantino

Ailleurs sur le web

Derniers articles