L'odyssée de la belle Jupiter

Mila Kunis incarne Jupiter Jones dans le nouveau film des créateurs de "Matrix", "Jupiter : le destin de l'Univers". Mila Kunis incarne Jupiter Jones dans le nouveau film des créateurs de "Matrix", "Jupiter : le destin de l'Univers".[© Warner Bros]

Une qualité qu’on ne peut enlever aux Wachowski est leur ambition. Deux ans après l’ample "Cloud Atlas", les créateurs de la saga "Matrix" livrent sur les écrans une saga de science-fiction épique aux effets spéciaux titanesques.

 

Ecrit et réalisé une fois de plus à quatre mains, "Jupiter : le destin de l’Univers" interroge la place de l’homme dans l’univers grâce à un récit qui va plonger une habitante de la Terre dans une lutte de pouvoir fratricide à l’échelle du cosmos... Jupiter Jones (Mila Kunis) vit avec sa mère et le reste de sa famille à Chicago.

Pour subvenir à ses besoins, elle fait des ménages. Et alors qu’elle croit que sa vie ne sera qu’une longue suite de déjà-vu, sa vie est bouleversée quand elle manque de se faire tuer par une bande de créatures extra-terrestres. Sauvé par Caine Wise (Channing Tatum), un chasseur de prime mi-homme mi-loup, elle apprend que les Abrasax, une puissante famille qui régit l’univers, la recherchent. En effet, elle serait la réincarnation de leur mère décédée et pourrait mettre en danger leur héritage, dont fait partie la planète Terre, la clé de leur immortalité.

 

Aventure visuelle

Proposé en 3D, "Jupiter : le destin de l’Univers" plonge le spectateur dans un univers visuel qui mélange prises de vues traditionnelles et plans tournés sur fond vert. En résulte des batailles spatiales impressionnantes et chargées dans des décors qui ne sont pas sans rappeler la plus récente trilogie "Star Wars". Des influences d’ailleurs, on en décèle d’autres - les mangas, "Transformers", "Dune" - et parfois au détriment d’une réelle originalité. Et si le scénario des Wachowski ne possède pas le côté révolutionnaire que présentait celui de "Matrix", l’action, la romance et le grand spectacle restent au rendez-vous.

"Jupiter : Le destin de l’Univers", de Lana et Andy Wachowski, avec Mila Kunis, Channing Tatum et Sean Bean. En salles.

 

La bande-annonce de "Jupiter : le destin de l'Univers" :

 

 

 

À suivre aussi

astronomie Un impact d’astéroïde filmé en direct sur Jupiter
Espace Une sonde européenne lancée en 2022 pour explorer Jupiter
Photo fournie le 12 juillet 2017 par la Nasa montrant la grande tache rouge sur Jupiter photographiée depuis la sonde Juno la veille [Handout / NASA/AFP]
Espace La Nasa révèle des images stupéfiantes de la Grande Tache rouge de Jupiter

Ailleurs sur le web

Derniers articles