En direct
A suivre

‘The Walk’ : les spectateurs au bord du malaise lors de l'avant-première

Le biopic a été tourné avec la technologie 3D Imax.[Sony Pictures Entertainment]

Le prochain film de Robert Zemeckis, ‘The Walk’, a donné la nausée à des spectateurs lors de l’avant-première à New York.

 

Centré sur l’histoire du funambule français Philippe Petit qui, en 1974, avait réussi à joindre les deux tours du World Trade Center en équilibre sur un câble à plus de 400 mètres dans les airs, le dernier long métrage du réalisateur de Forrest Gump a déclenché des sensations de vertige ainsi que des vomissements chez plusieurs personnes présentes à la projection.

Un phénomène dont le journaliste d’Entertainment Weekly, Mark Harris, s’est fait l'écho sur Twitter.

(Info sur des personnes qui vomissent dans les toilettes hommes de l'Alice Tully après la projection de 'The Walk' : c'est vrai. J'en ai été témoin/j'étais tout proche moi aussi. Pas bon pour les personnes souffrant de vertige).

 

La peur de le voir tomber

Il semblerait en effet que ce biopic tourné en 3D IMAX serait particulièrement difficile à regarder pour les personnes qui ont la peur du vide. Et pour les autres aussi.

"Les 20 dernières minutes du film, j’ai été obligée de détourner mon regard à cause de la sensation de vertige" a confié Denise Widman, membre de la direction du Boston Jewish Film Festival, au New York Post. Un autre spectateur parle lui "d’un nœud à l’estomac" et de la peur de voir le personnage principal "tomber" ressenti par l’audience.  

En France, les amateurs de sensations fortes devront attendre le 28 octobre prochain pour tester leur résistance face à ces images. A noter que c’est l’acteur Joseph Gordon-Levitt qui incarne le funambule français à l’écran.

 

Voir la bande annonce :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités