En direct
A suivre

Les hommages à Alan Rickman se multiplient sur Twitter

L'acteur est mort à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. L'acteur est mort à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. [CARL COURT / AFP]

La mort de l'acteur britannique Alan Rickman, annoncée ce jeudi, a entraîné de nombreux hommages sur Twitter. Car celui qui était le Professeur Rogue dans Harry Potter était un méchant hors pair. 

C'est évidemment son longue présence dans la saga du petit magicien à lunettes qui est saluée. Car Alan Rickman, sous les traits du sinistre Severus Rogue, était l'enseignant que les fans adoraient détester. 

Le maître de la maison Serpentard avait su poussé son personnage à l'extrême, cachant au plus profond son courage. Car les fans d'Harry Potter le savent, le (vrai) héros de l'histoire, le Prince de Sang-Mêlé, c'était lui. 

Mais Alan Rickman avait déjà endossé avec brio le costume de méchant, notamment dans le célèbre Piège de Cristal de John McTiernan, en 1988. Il attaquait alors le Nakatomi Plaza sous les traits du terroriste Hans Gruber. Et là-encore, ses mimiques et ses répliques avaient fait mouche. 

Mais les Twittos n'ont pas oublié de saluer son rôle dans Robin des bois, prince des voleurs (1991). Il était alors l'horrible Shérif de Nottingham, et volait en partie la vedette à Kevin Costner. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités