Oscars : LinkedIn s'offre une première pub à la télévision

Le prix de cette diffusion est estimé à environ deux millions de dollars. Le prix de cette diffusion est estimé à environ deux millions de dollars.[Capture d'écran Youtube. ]

Grand-messe du cinéma américain, la cérémonie des Oscars, ce dimanche soir, sera aussi le baptême de LinkedIn à la télévision. La marque s'offre en effet sa toute première publicité.

Rassemblant près de 40 millions de téléspectateurs chaque année, la remise des statuettes dorées est évidemment une soirée de choix pour les célébrités. Mais aussi pour les marques, qui souhaitent attirer à elles un peu de la lumière des projecteurs. Le réseau social professionnel l'a bien compris, avec ce tout premier spot de 30 secondes, dont le prix est estimé à 2 millions de dollars (1,83 million d'euros), selon le Wall Street Journal.

Le PDG de la firme, Jeff Weiner, assure la voix-off dans un clip mettant en scène un univers cher au septième art : l'espace. De superbes images d'un astronaute de la NASA délivrent le message suivant : "You're closer than you think" (Vous êtes plus près que vous ne le pensez). Sous-entendu : soyez ambitieux et persévérez, le job de vos rêves peut être à votre portée.

A lire aussi : Pourquoi Leonardo DiCaprio va (enfin) remporter l'Oscar

Avant cette nuit des Oscars, la NASA avait en effet fait appel à LinkedIn, afin de déposer une annonce de recrutement pour un poste d'astronaute. Les fichiers du réseau social avaient alors révélé que pas moins de 3 millions d'Américains inscrits sur le site avaient les compétences requises pour le devenir. En attendant la diffusion de ce soir, qui devrait faire naître bien d'autres vocations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles