En direct
A suivre

150 millions de dollars proposés à Daniel Craig pour reprendre le rôle de James Bond

Daniel Craig a pourtant assuré qu’il préférait «se tailler les veines» plutôt que d’endosser une cinquième fois le rôle de l’espion.[AFP / ARCHIVES]

Alors que Daniel Craig ne veut plus endosser le costume de James Bond, les studios Sony, propriétaires de la franchise, lui auraient proposé la somme astronomique de 150 millions de dollars pour deux nouveaux films.

Lors de la sortie du dernier film de la saga, «Spectre», l’acteur avait confié vouloir tourner la page «James Bond», soulignant qu’il préférait «se tailler les veines» plutôt que d’endosser une cinquième fois le rôle de l’espion.

«Prêts à payer une fortune pour le garder»

Depuis, les studios Sony tentent à tout prix de faire changer d’avis Daniel Craig. Ainsi, ils lui auraient proposé de jouer dans deux nouveaux films contre la somme de 150 millions de dollars (134 millions d’euros environ). «Les dirigeants l’adorent et l’idée de le perdre à un moment crucial de la franchise n’est pas une option pour eux […] Ils sont prêts à le payer une fortune pour le garder», a expliqué une source proche du dossier au site people Radar Online.

Selon la même source, les studios souhaiteraient ainsi que Daniel Craig assure le rôle pour deux films, le temps de transiter en douceur vers «une nouvelle ère».

A lire aussi : Daniel Craig est le James Bond qui boit le plus

Pour l’heure, on ne sait si Daniel Craig a accepté cette offre alléchante. Le doute est d’autant plus permis qu’en mai dernier, il avait déjà refusé de reprendre le rôle alors que les studios lui proposaient près de 89 millions d’euros.

Si l’acteur ne cède pas aux sirènes de l’argent, les studios devront alors se tourner vers les nombreux prétendants au poste. Idris Elba, Tom Hiddelston, Damien Lexis, Aidan Turner ou encore James Norton sont régulièrement pressentis pour reprendre le rôle emblématique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités