La saga «Taxi» va avoir un 5e opus

Débutée en 1998, l’aventure «Taxi» a connu un très grand succès en France. [SERGE PAGANO / AFP]

Grande nouvelle pour les fans de la saga «Taxi». EuropaCorp a annoncé la sortie le 31 janvier 2018 prochain d’un nouvel opus réalisé par Franck Gastambide (Les Kaïra, Pattaya).

Dix ans après la sortie du 4e épisode, la série va connaitre une seconde jeunesse. Exit Samy Naceri et Frédéric Diefenthal et bienvenue au duo composé par Franck Gastmbide et Malik Bentalha. Les deux compères, déjà réunis dans Pattaya (2 millions d’entrées en 2016), devraient ainsi jouer les premiers rôles dans ce qui reste un projet bien mystérieux. Il ne s’agira toutefois pas d’un reboot mais bien d’un nouvel opus.

Fan de la première heure de la saga, Franck Gastambide a obtenu il y a quelques semaines l’aval de Luc Besson, scénariste sur les quatre premiers opus, pour passer la cinquième. Un teaser du film a été diffusé à l’occasion du Congrès des exploitants, qui se déroule actuellement à Deauville (Calvados). Le long-métrage sera produit par EuropaCorp et ARP Sélection.

A lire aussi : Un Camping 4 en préparation

Débutée en 1998, l’aventure «Taxi» a connu un très grand succès en France. Avec ses quatre opus répartis sur neuf ans, la saga a réuni 25 millions de spectateurs en salles, dont plus de 10 millions rien que pour le deuxième épisode. Elle a notamment permis à faire découvrir au grand public Marion Cotillard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles