Ce que l'on sait sur le spin-off de Star Wars dédié à Han Solo

Le spin-off sur Han Solo sera le deuxième opus de la saga «A Star Wars Story». [Capture d'écran YouTube / Disney]

Le prochain spin-off de Star Wars se dessine. Centré autour du personnage emblématique de Han Solo, il sera le second film «A Star Wars Story», après «Rogue One», sorti en décembre 2016.

Disney a partagé sur son compte Twitter la première photo officielle du tournage, où on voit les principaux acteurs de ce prochain opus aux commandes du légendaire Faucon Millenium. «La production débute pour le 'Star Wars Story', sans titre, sur Han Solo» pouvait-on lire sur la page. 

Le tournage du nouveau film de Disney a lieu aux studios Pinewood, à Londres.

Qui jouera Han Solo ?

Qui succèdera à Harrison Ford ? C'était la question que tout le monde se posait lorsque Disney a annoncé la sortie d'un film sur la jeunesse de Han Solo. En juillet 2016, on apprenait finalemetn que c'est Alden Ehrenreich qui prendra les commandes du Faucon Millenium. Ce jeune acteur américain de 27 ans est peu connu du public, même s'il a joué pour de grands réalisateurs, comme Francis Ford Coppola («Tetro» et «Twixt»), les frères Coen («Ave, César !») ou Woody Allen («Blue Jasmine»).

Il sera rejoint par un casting cinq étoiles. On sait qu'Emilia Clarke, la célèbre Khaleesi de «Game of Thrones», fera partie de l'aventure, ainsi que Donald Glover, qui connait un important succès à la télévision avec sa série «Atlanta», comme en musique, sous le pseudonyme de Childish Gambino. L'acteur Woody Harrelson, qu'on a déjà pu voir dans la saga «Hunger Games» ou la série «True Detective», a également été confirmé. L'équipe accueillera aussi l'actrice britannique Phoebe Mary Waller-Bridge («Broadchurch», «Fleabag», «The Iron Lady»).

A lire aussi : Star Wars VIII : le titre dévoilé

On ne sait pas encore quels rôles ces acteurs incarneront, si ce n'est pour Donald Glover, qui jouera Lando Calrissian, apparu pour la première fois dans l'épisode V, «L'Empire contre-attaque», sous les traits de Billy Dee Williams.

De quoi parlera le film ?

Peu d'éléments sur le synopsis du long-métrage ont été dévoilés, pas même le titre officiel. On sait seulement que l'intrigue portera sur le passé probablement riche en rebondissements de Han Solo et de son iconique coéquipier wookiee, Chewbacca. Le duo emblématique fera la rencontre du jeune Lando Calrissian, venu d'une galaxie lointaine.

Au niveau de la chronologie, on sait que les événements de ce spin-off seront antérieurs à ceux de l'épisode IV : «Un nouvel espoir», sorti en 1977. 

Quand sortira-t-il ?

Pour l'instant, seule la date de sortie aux États-Unis a été dévoilée : le 25 mai 2018. Toutefois, il ne devrait pas y avoir d'important décalage entre cette date et la sortie française. À titre de comparaison, la première de «Rogue One», à Los Angeles, avait eu lieu le 10 décembre 2016. Le film était sorti quatre jours plus tard sur les écrans français.

A lire aussi : Les acteurs de Star Wars rendent hommage à Carrie Fisher

Pour ce nouveau long-métrage «A Star Wars Story», Disney a fait appel à Lawrence Kasdan, qui a déjà travaillé sur «L'Empire contre-attaque», «Le retour du Jedi», et le dernier épisode, «Le réveil de la Force». Il sera aidé par son fil, Jon Kasdan.

Phil Lord et Christopher Miller seront les deux réalisteurs de ce nouvel opus. On leur doit des films à succès comme «La Grande Aventure Lego» ou «21 Jump Street» et sa suite, «22 Jump Street». Il se sont confiés sur leur projet : «Pouvoir réunir tant de gens talentueux venus des quatre coins du monde dans le seul but de créer une œuvre artistique est absolument miraculeux» ont-ils déclaré. «Impossible pour nous de dire quelque chose de drôle à ce sujet car nous sommes trop émus pour cela. Nous sommes conscients d’avoir une chance fabuleuse».

A lire aussi : Star Wars : George Lucas révèle le nom de son personnage préféré

En attendant, le huitième épisode de la saga officielle est prévu pour la fin de l'année 2017. Son titre français a été révélé : «Les derniers Jedi».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles