En direct
A suivre

Le mythique combi Volkswagen revient en version 100% électrique

L'ID Buzz, version futuriste du mythique combi de Volkswagen. [Volkswagen]

Le véhicule préféré des hippies (et de Jean-Marc Ayarult) fera son grand retour bientôt. Dévoilé en janvier dernier au salon de Detroit, l'ID Buzz, nouvelle version du mythique combi de Volkswagen, a reçu le feu vert pour passer en production. Il sera mise en vente dès 2020. 

100% électrique, cette version du véhicule lancé en 1950, sera équipée de toutes les dernières technologies. Il sera propulsé par deux moteurs électriques situés sous les trains arrière et avant, pour une puissance de 369 chevaux. Son autonomie sera comprise à entre 430 et 600 kilomètres. 

Son intérieur fururiste sera doté d'une planche de bord minimaliste, sans console centrale, et il sera équipé d'un mode de conduite autonome utilisant l'intelligence artificielle dès 2025. Et une fois en pilotage automatique, le conducteur aura la possibilité de faire pivoter son siège pour faire face aux passagers. 

«Les voitures émotionnelles sont très importantes pour la marque, a expliqué le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, au site britannique Auto Express. Nous vendons encore beaucoup de Coccinelle, particulièrement aux Etats-Unis.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités