I-Demenager devient Nextories : qu'est-ce qui change ?

Nextories met les bouchées doubles en diversifiant maintenant son offre. Nextories met les bouchées doubles en diversifiant maintenant son offre. [Nextories]

Nextories (anciennement i-Demenager) est la première plateforme française de réservation de déménageurs professionnels. En décembre 2018 et 7 ans après son lancement, les fondateurs Julien Bardet et Ludovic Auberger ont décidé de faire évoluer le nom de leur marque. Pourquoi ? Qu'est-ce que cela implique ? Tout de suite, le point sur le sujet.

Publi-rédactionnel, en partenariat avec   nextories-logo-vertical-couleurs_1.png

La croissance fulgurante de Nextories

Nextories a révolutionné le déménagement, d’abord par son offre complète et axée utilisateur. Ses prestations initiales consistent en l’accompagnement des particuliers comme des professionnels dans toute la durée de leur déménagement, en proposant une sélection d’offres sur mesure de déménageurs qualifiés et au meilleur prix. Aussi, des services différenciants comme un interlocuteur dédié et une analyse par vidéoconférence des biens à déménager, permettent aux utilisateurs d’obtenir des devis définitifs, en toute flexibilité et tranquillité d’esprit.

Grâce à son offre, le résultat ne s’est pas fait attendre, avec une croissance annuelle de 60 à 70% pour la marque, une levée de fonds de 2,5 millions d’euros en septembre 2017 puis le rachat de Birdit, plateforme technologique d’optimisation logistique, en octobre 2018.

Des résultats plus qu’encourageants qui poussent i-Demenager à choisir un nouveau nom, destiné à refléter la nouvelle vision à long terme et les valeurs de l’entreprise.

Vers une diversification de l’offre et une internationalisation

Nextories met les bouchées doubles en diversifiant maintenant son offre pour répondre aux besoins identifiés de leur cible.

Dès à présent, la marque propose à ses utilisateurs de prendre en charge le transfert de leurs contrats d’énergie gratuitement. Une tranquillité d’esprit supplémentaire pour les utilisateurs du service, surtout lorsqu’on connaît la multitude de démarches à effectuer lors d’un déménagement. A terme, Nextories souhaite d’ailleurs étendre son offre à tous les types de contrats liés au logement, et non plus seulement énergétiques.

L’ambition de la marque ? Conquérir le marché qui pour l’instant semble ne demander que ça : seulement 30% des français feraient appel à un professionnel pour leur déménagement. Il s’agit donc de rendre ce service abordable et attractif.

Pour Nextories, la stratégie est claire : augmenter le nombre de transactions et même tripler ces dernières d’ici à 2021. Aussi, la sélection d’un nom universel n’est pas une simple coïncidence. L’entreprise souhaite en effet investir l’Europe à compter de 2019 et y déployer son modèle.

On l’aura compris, les perspectives d’avenir pour Nextories se veulent plus que réjouissantes, même s’il y a encore du pain sur la planche. Quelles seront les «next stories» pour la marque ? Réponse dans les mois à venir.

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