Survival expo : un salon pour apprendre à apprivoiser la nature

Apprendre à faire du feu est l'une des compétence de base pour les survivalistes. Apprendre à faire du feu est l'une des compétence de base pour les survivalistes.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Survival expo - le salon de l'autonomie et de l'outdoor se tient du 22 au 24 mars au Paris Event Center. Pour cette deuxième édition très attendue, les activités en plein air seront de nouveau à l'honneur.

Publi-rédactionnel

Randonnée, trekking, escalade, camping / caravaning, expédition, trail... Les amoureux de la nature seront comblés. 

Mais l'objectif des organisateurs est surtout de présenter la survie sous tous ses aspects. Il s'agira d'apprendre à s'orienter, à repérer les plantes comestibles, à faire du feu, construire un abri... Tout en se montrant respectueux de l'environnement.

Car comme l'indiquent les organisateurs, «le monde abritera bientôt 10 milliards d’habitants avec des ressources qui s’épuisent, un réchauffement des températures, ainsi qu’une agriculture qui subit de fortes tensions. Les modes et les capacités de productions seront durement impactées dans l’avenir.»

Savoir se débrouiller dans la nature pourrait donc devenir un jour une nécessité. Des formations seront ainsi proposées, pour apprendre à faire face à des situations dangereuses : incendie, blessures, voire même actes terroristes.

Vous aimerez aussi

91% des sites ne sont pas référencés par Google.
Publi-rédactionnel 8 astuces pour que votre site web soit visible
Plus le droit de se perdre dans la capitale.
Publi-rédactionnel Prendre le métro à Paris, suivez le guide !
Dans les cinq prochaines années, l'agriculture se placera à la deuxième place des utilisateurs de drones dans le monde.
Publi-rédactionnel Quelles évolutions technologiques de demain pourront révolutionner l'agriculture d'aujourd'hui ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles