Le béton ciré, un revêtement de sol et du mur design plébiscité

[Youtube]

Le béton ciré est un revêtement de sol et de mur design très en vogue de nos jours, ses avantages séduisent tant les particuliers que les professionnels. Grâce à ses priorités, le béton ciré peut être facilement appliqué dans toutes les pièces d’un appartement ou d’une maison, même en extérieur. La maîtrise de sa pose en fait aujourd’hui l’un des revêtements de sol et de mur design les plus résistants du marché.

Comment procéder à la pose du béton ciré ?

Tout d’abord le béton ciré est très pratique à poser. En effet le matériau adhère, facilement à plusieurs structures telles que le carrelage, le parquet en bois, de même qu’à du placo, du plâtre ou encore des dalles.

La pose des différentes couches dure au total sept jours, il faut premièrement poser celle du fond, puis deux couches de béton ciré. Ensuite, suit une couche d’imprégnation, en on pose finalement deux couches de vernis.

Les avantages du béton ciré

Son côté fonctionnel

Les propriétés hydrofuges font du béton ciré un très bon matériau pour réaliser et décorer le sol et les murs d’une salle de bain, les parois ou encore l’espace entre-meubles dans une cuisine. Le béton ciré est très résistant aux huiles et aux acides que nous pouvons utiliser pour la préparation de repas ou pour faire des travaux dans la maison. Sa structure le rend facile à entretenir, un avantage pas des moindres.

Son côté esthétique

En plus d´être pratique, le béton ciré est très design et esthétique. Par exemple, il existe en une multitude de coloris, afin de satisfaire tous les goûts. Il peut aussi prendre deux apparences différentes selon le vernis utilisé au final. Nous avons le vernis satiné qui fait ressortir le grain du béton ciré, et nous avons également celui mat qui laisse une trace des coups de taloche effectués durant la pose de ce dernier. Il existe donc une large gamme de coloris et de finitions pour plus d’originalité.

À savoir : le prix du béton varie énormément. Il est difficile à évaluer puisqu’il dépend de plusieurs paramètres. Les paramètres suivants influent sur  le prix pour un m3 de béton : la composition du béton, son mode de fabrication, le pompage et les spécificités de mise en place.

Comment faire un béton ciré à l’extérieur ?

La pose d’un béton ciré en extérieur est similaire à celle destiné à l’intérieur, il y a seulement quelques spécificités à prendre en compte avant de procéder à la pose de ce matériau.

La surface doit être dure et cohérente. Il faut commencer par appliquer la sous couche liquide, pour bloquer les poussières et réguler la surface en absorption. Il est conseillé d’utiliser un mortier de préparation sol dur pour rendre la surface continue et homogène. La suite de la pose est identique que celle des chantiers d’intérieurs.

À suivre aussi

Publi-rédactionnel BLACK FRIDAY : l'aspirateur-robot Roborock S5 Max à prix cassé
Publi-rédactionnel Cyclamed : le bon réflexe pour collecter nos médicaments
Publi-rédactionnel Comparateur d’électricité, pourquoi l’utiliser ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles