En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Matelas en ligne : un marché en pleine croissance ?

[DR]

L’importance du sommeil n’est plus à démontrer et l’on tient tous à dormir sur le matelas parfait. Pourquoi ne pas le trouver en ligne ? Le marché du sommeil change de visage et l’on peut y faire des affaires. Assiste-t-on pour autant à l’explosion d’un marché sur le Net ? On vous répond.

Publi-rédactionnel

Le sommeil : un marché important et concurrentiel

L’univers de la literie se décline aujourd’hui en plusieurs branches : lit, matelas, parure de lit, linge, oreiller, etc. Toutes sont importantes, mais il en est une qui est vraiment essentielle à l’heure où l’on a pris conscience des méfaits que peut causer un mauvais sommeil sur la santé : le matelas.

Les grandes marques le savent bien et tiennent à proposer à leurs clients des matelas innovants et parfaitement adaptés à leurs problématiques particulières. Si la plupart d’entre elles continuent à officier dans des boutiques physiques, l’on assiste à l’essor de la vente de matelas en ligne comme le montre un site tel que les-matelas.fr où on y vend des grandes marques comme Bultex, Someo, Dunlopillo, Epeda… à des prix en moyenne 30% moins chers que ceux pratiqués en boutique.

Acheter son matelas en ligne : une bonne idée ?

Le leitmotiv des marques qui vendent leur matelas en ligne est de vous éviter les affres d’un choix à faire en boutique. Vous pouvez sélectionner tranquillement le matelas de vos rêves en quelques clics sans avoir à faire la queue ou vous soucier de la façon dont vous allez ramener votre achat à la maison.

Les-matelas.fr, spécialiste de la vente à distance de literie, permet notamment de découvrir facilement les différentes technologies de couchage que cela soit du latex, mousse, ressorts… grâce aux vidéos conseils et au guide d’aide à l’achat.

Les marques de literie en ligne gagnent un terrain selon Les-matelas.fr

« L’on ne peut nier que de plus en plus de startups ne se créent dans le monde du matelas en ligne. Même les marques traditionnelles l’ont compris et se débrouillent maintenant pour prendre, elles aussi, une petite part du marché sur Internet. »

Avec leurs tarifs concurrentiels et leurs offres promotionnelles intéressantes, toutes représentent une véritable aubaine pour des acheteurs qui souffraient de la rigidité excessive des acteurs du monde de la literie.

Alors oui, ce secteur, qui ne représentait que 13 % des ventes du marché en 2017, est aujourd’hui en plein essor, mais ce n’est que pour le meilleur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités